Régions

Santé : Des visites touristiques à Alger pour des insuffisants rénaux de Tissemssilt

Publié par Dknews le 10-08-2014, 17h46 | 53
|

Des circuits touristiques sont organisés, depuis samedi, au profit des insuffisants rénaux de la wilaya de Tissemsilt par la représentation locale de l’Instance nationale de la promotion de la santé et du développement de la recherche, a-t-on appris auprès du responsable de cette structure.

Le Dr. Mohammed Mezrar a souligné que ces sorties, organisées en collaboration avec la direction de wilaya de la santé, ciblent les malades admis aux au service de transfusion sanguine des établissements publics hospitaliers de Tissemsilt, Theniet El Had et Bordj Bounaama. Ces voyages sont organisés en trois sessions.

La première concerne 30 insuffisants rénaux de l’EPH Theniet El Had. Elle a eu lieu samedi. Les bénéficiaires se sont rendus à Alger pour visiter des sites et monuments touristiques de la capitale comme Maqam Chahid, le jardin d’essais d’El Hamma, le quartier de la Casbah, le parc d’attractions les Sablettes. Il a souligné que les malades sont accompagnés d’un staff médical spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale, afin d’éviter tout risque de complication.

Ces sorties touristiques visent à atténuer les souffrances des malades insuffisants rénaux de la wilaya et à leur découvrir la beauté des paysages du pays. Par ailleurs,  le Dr. Mezrar a indiqué que d’autres actions seront lancées au niveau local, dès la prochaine rentrée sociale. Il s’agit de l’organisation de caravanes pour la collecte de sang, des circuits touristiques au profit des malades chroniques, la distribution de médicaments et de glucomètres aux  malades nécessiteux de la wilaya. Il est prévu également l’organisation de campagnes de dépistage précoce de maladies chroniques en milieux scolaires et universitaires. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.