Société

Climat : La vague de chaleur en Europe montre la nécessité d'agir pour le climat, dit Washington

Publié par DK NEWS le 20-07-2022, 15h03 | 4
|

L'administration américaine a dit mardi que les températures record en Europe montraient 
la nécessité d'agir pour le climat et a promis de faire sa part du travail en dépit de revers 
législatifs et judiciaires aux Etats-Unis.  

"Les terribles avertissements, je pense, sont appuyés par les conditions météorologiques que nous connaissons actuellement", a déclaré le porte-parole du département d'Etat Ned Price après que la Grande-Bretagne a enregistré pour la première fois 40 degrés Celsius.

"Nous nous engageons à profiter de ce moment et à faire tout ce que nous pouvons, y compris sur la scène mondiale", a dit M. Price aux journalistes, "pour garantir que cette décennie décisive ne passe pas sans que nous ayons pris les mesures adéquates".

"Nous sommes tout à fait capables de remplir les objectifs qui nous ont été fixés", a-t-il affirmé. Le président Joe Biden doit s'exprimer mercredi sur le changement climatique lors d'une visite dans le Massachusetts, peu après que le sénateur démocrate Joe Manchin a dit qu'il ne voterait pas une loi sur le climat, la condamnant vraisemblablement à l'échec.

Après avoir défait le climato sceptique Donald Trump lors de la présidentielle de 2020, M.

Biden a fixé de nouvelles ambitions climatiques pour les Etats-Unis, première économie mondiale et deuxième émetteur de gaz à effet de serre.

Les Etats-Unis ont dit qu'ils réduiraient leurs émissions de gaz à effet de serre de 50 à 52% d'ici 2030, par rapport à 2005.

L'émissaire de l'administration Biden pour le climat, John Kerry a affirmé que son pays était déterminé à atteindre ses objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre malgré une récente décision défavorable de la Cour suprême.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.