Actualité

Plusieurs milliers de manifestants en solidarité avec les Palestiniens

Publié par Dknews le 10-08-2014, 19h20 | 30
|

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Santiago en solidarité avec le peuple palestinien demandant à la présidente chilienne Michelle Bachelet de rompre les relations diplomatiques avec Israël en raison du conflit à Ghaza.

"Il faut rompre, rompre les relations avec Israël", "Ghaza résiste, la Palestine existe" scandaient les manifestants dans la capitale chilienne agitant des drapeaux palestiniens tandis que d'autres portaient des pancartes "Honte à Israël, ils sont pires que les nazis". "Le Chili ne peut pas être complice d'un Etat génocidaire", a déclaré à la presse Tarik Lama, dirigeant de la communauté palestinienne installée au Chili.


Paris, Londres, Berlin appellent à un cessez-le feu immédiat

La France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne par la voix de leurs ministres des Affaires étrangères, ont appelé Israël et le Hamas à un cessez-le feu immédiat dans la bande de Ghaza, dans une déclaration conjointe publiée samedi. "Nous sommes très inquiets de la reprise des hostilités dans la bande de Ghaza. Nous appelons les deux parties à revenir immédiatement à un  cessez-le-feu", affirment les trois ministres, Laurent Fabius (France), Philip Hammond (Grande-Bretagne) et Frank-Walter Steinmeier (Allemagne). "Nous  apportons notre plein soutien aux efforts engagés par l'Egypte à cet effet", ajoutent-ils.


L'Egypte souligne la nécessité de la levée du blocus imposé par Israël

L'Egypte, qui assure la médiation dans les négociations entre Israéliens et Palestiniens au Caire, a souligné dimanche la nécessité de la levée du blocus imposé par Israël à la bande de Ghaza depuis 2006.

«Dans le cadre des efforts de l'Egypte pour épargner le sang des innocents Palestiniens et afin d'apporter tout son soutien à leurs demandes légitimes et alléger leurs souffrances, l'Egypte poursuit ses efforts (...) notamment en ce qui concerne le siège inhumain de la bande de Ghaza par Israël, qui doit être levé parce que c'est sa responsabilité en tant que force d'occupation», indique un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.