Sports

Mercato : Malang Sarr se rapproche d'un retour en France !

Publié par DK NEWS le 02-08-2022, 15h50 | 6
|

Des négociations sont en cours entre Monaco et Chelsea. Sarr a rejoint Chelsea en 2020 Deux ans après son départ de Nice, Malang Sarr (23 ans) reviendra-t-il en Ligue 1 cet été ? C'est un scénario devenu très envisageable ce mardi. Courtisé sur le marché des transferts, le défenseur central de Chelsea plaît à plusieurs formations de l'Hexagone. Et selon les informations de Foot Mercato, confirmées par le journaliste Fabrizio Romano, l'une des équipes françaises en question est l'AS Monaco ! Le club de la Principauté semble même tenir la corde pour remporter la mise.

Dans ce dossier, Monaco négocie avec Chelsea pour un prêt avec option d'achat et l'affaire est jugée en bonne voie. Malgré un intérêt de Fulham en Angleterre, l'ancien Niçois a une préférence pour un retour en Ligue 1, un championnat qu'il connaît bien et qui peut lui permettre de retrouver plus de temps de jeu.

Revenu à Chelsea l'été dernier après un prêt au FC Porto, Sarr a été titularisé à 16 reprises par Thomas Tuchel la saison passée, dont seulement 6 fois en Premier League. A Monaco, l'ancien Niçois rejoindrait un secteur déjà bien fourni qualitativement avec Benoit Badiashile, Axel Disasi et Guillermo Maripan. De quoi offrir un choix très intéressant à l'entraîneur monégasque Philippe Clement pour la saison à venir. Monaco joue sa place en Ligue des Champions Pour cet exercice 2022-2023, le coach de l'ASM aura pour objectif de faire au moins aussi bien que la saison dernière, c'est-à-dire terminer sur le podium de la L1. Troisième la saison passée, Monaco disputera ce soir son 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven. En cas de qualification lors de cette double confrontation face aux Néerlandais, les Monégasques affronteront ensuite l'Union Saint-Gilloise ou les Glasgow Rangers en barrages.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.