Sports

USM ALGER : L’équipe à pied d’œuvre à Gammarth (Tunisie)

Publié par Saïd Benmadi le 09-08-2022, 15h53 | 11
|

La délégation de l’USM Alger s’est envolé, hier, en direction de la Tunisie où les joueurs devront d’ailleurs, effectuer leur première séance d’entrainement ce mercredi, lors du stage de préparaiton qui s’étalera sur dix jours, en vue de préparer la nouvelle saison qui débutera le 26 Août prochain.   

Le staff technique de l'équipe, emmené par l'entraîneur Boualem Charf, a convoqué une liste de 29 joueurs pour ce stage, où, on note les absences de Brahim Benzaza pour cause de blessure ; Hamed Bellam après avoir été infecté par le virus Corona et Sami Bouali pour cause de blessure, également.

A la veille du départ de l’équipe, le directeur général, Reda Abdouche, accompagné des membres du Conseil d'Administration et du staff technique dirigé par Boualem Charef, a rencontré les joueurs à l'hôtel. Les responsbales de l’équipe ont demandé aux joueurs de se concentrer sur le travail et les ntraînements, tout en laissant, en terre tunicienne, une image honorable de l'équipe, notamment en termes de discipline.

La direction a promis aux joueurs de mettre tous les moyens à leur disposition afin de leur prermettre de se préparer dans les méielleures conditions possibles et ainsi, de permettre à  l'équipe d’atteindre tous les objectifs fixés pour la prochaine saison.

Les joueurs de l’USMA sont donc à pied d’œuvre à Gammarth (Tunisie), à la suite de l’annulation du stage prévu en Turquie à cause de la faute grâve commise par le désormais ex-coach Tunisien, Jamil Benouahi et ses adjoints, qui n’ont pas voulu effectuer le dépalcement en terre turque.

Ainsi, les responsbales de l’USMA ont mis fin aux focntions de ce trio, dirigé par Benouahi en nomant Boualem Charef à la tête de la barre technique de l’équipe première. D’ailleurs, Boualem Charef a pu avoir une idée sur la qualité du groupe dont il dispose à travers une rencontre de préparation face à la JS Saoura, samedi dernier, à Bologhine et qui s’est soldée sur le score c’un but partout.

Ainsi donc, aujourd’hui l’équipe se trouve donc en Tunisie et précisement à Gammarth, pour un stage de préparation de dix jours où ils disputeront au moins trois autres rencontres de préparation sur place.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.