Sports

Fifa : Deux joueurs suspendus pour dopage

Publié par DK NEWS le 15-08-2022, 16h33 | 50
|

La Commission de discipline de la Fédération internationale de football (Fifa), a infligé une suspension de quatre ans au Salvadorien Erick Alejandro Rivera et le Djiboutien Sabri Ali Mohamed, en raison de violations antidopage lors de matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde Qatar-2022, a annoncé l'instance mondiale lundi dans un communiqué publié sur son site officiel.

Erick Alejandro Rivera a été contrôlé positif au Clostebol à l'issue d’un match disputé le 8 septembre 2021, alors que Sabri Ali Mohamed a été contrôlé positif à la testostérone exogène à l'issue d'un match disputé le 12 novembre 2021, précise la même source.

"En raison de la présence des substances interdites susmentionnées (ces deux substances étant classées en tant que substance non spécifiée +S1.1 Stéroïde anabolisant androgène+ dans la Liste des interdictions 2021 - Standard international du Code mondial antidopage) dans les échantillons fournis par les deux joueurs, ces derniers sont coupables d’infractions à l'art.

6 du Règlement antidopage de la Fifa et à l’article 17 du Code disciplinaire de la Fifa", précise le communiqué.

Les périodes de sus pension provisoire déjà purgées par les deux joueurs ayant été déduites de leur période d’inéligibilité de quatre ans, Rivera et Ali Mohamed sont respectivement suspendus jusqu’au 5 octobre 2025 et au 11 juillet 2026. Conformément à l'article 30 du Règlement antidopage de la Fifa, ces suspensions s'appliquent notamment à tous les matches nationaux et internationaux, amicaux ou officiels.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.