Sports

CR Bélouizdad : L’ES Tunis dernier adversaire des Bélouizdadis avant de rentrer à Alger

Publié par Saïd Benmadi le 15-08-2022, 16h35 | 12
|

Le CR Bélouizdad, champion d’Algérie en titre, poursuit sa préparation en Tunisie où, le coach Tunisien El Kouki et ses joueurs préparent le 4ème et dernier match amical face à l’Espérance de Tunis avant de rentrer à Alger pour entamer la défense de son titre pour la nouvelle saison 2022-2023.  

Se trouvant en Tunisie depuis le 21 juillet dernier, l’équipe du Chabab s’est bien préparé devrait donc clore ce stage de Tunis, avec un dernier match amical contre l’Espérance de Tunis, hier, au moment où on mettait sous presse.

En effet, après une défaite face à l’AS Marsa (0-2), puis une autre, mais courte victoire face à l’Africa foot inter Academy, le Chabab de Bélouizdad a fait match nul face à l’une des meilleures formations tunisiennes, à savoir le Club Africain (1-1), avant de rencontrer une autre solide équipe locale à savoir l’ES Tunis, hier.

Et ce sera donc le dernier match du Chabab dans ce stage en Tunisie avant une autre regroupement à Alger, après le retour de l’équipe au pays pour bien préparer son entame de la nouvelle saison 2022-2023.

Le coach el Kouki n’a pas lésiné sur les moyens de préparation pour permettre à ses joueurs d’avoir la coordination et la complémentarité voulues pour bien entamer la nouvelle saison qui débutera le 26 Aout en cours.

El Kouki a bien évidement travaillé l’aspect condition physique d’abord lors du premier stage à Alger avant que l’équipe ne se déplace en Tunisie pour peaufiner cette préparation par un 4 matchs amicaux, au cours desquelles, le technicien Tunisien opérera les dernières retouches à son effectif et surtout déterminer son onze type avec lequel il devrait entamer le premier match de la saison 2022-2023 en recevant le  HB Chelghoum-Laïd.

Hier, la direction du club de la capitale a officialisé le recrutement du joueur Nigérian Anayo Iwula, avant un dernier recru qu’il reste à trouver à savoir un gardien de but expérimenté, surtout après le refus de M’bolhi de quitter l’Arabie Saoudite en dépit du fait qu’il se trouve sans club…

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.