Hi-Tech

Inde : Le marché indien des semi-conducteurs devrait atteindre 300 milliards USD d'ici 2026

Publié par DK NEWS le 17-08-2022, 16h10 | 44
|

Le marché indien des composants semi-conducteurs devrait atteindre 300 milliards de dollars de revenus cumulés d'ici 2026, a indiqué mercredi un rapport de l'Association indienne de l'électronique et des semi-conducteurs (IESA) et Counterpoint Research.

Le programme "Make in India" et les Programmes d'incitation liés à la production (PLI) stimuleront l'approvisionnement local en semi-conducteurs dans les années à venir, a ajouté le document.

"Avant la fin de cette décennie, la puce électronique sera omniprésente partout, qu'il s'agisse du domaine de lutte contre les émissions de carbone, le développement des énergies renouvelables, la sécurité alimentaire ou encore les soins de santé " a souligné Krishna Moorthy, PDG de l'IESA.

Le gouvernement indien a récemment annoncé un budget d'environ 10 milliards de dollars, dans le cadre de son programme PLI pour le développement d'un écosystème de fabrication de semi-conducteurs et d'écrans.

"Le secteur des télécommunications avec l'avènement de la 5G et le déploiement du réseau fibre sera un catalyseur clé pour stimuler la consommation de composants semi-conducteurs", a déclaré le vice-président de Counterpoint, Neil Shah.

En juillet dernier, le groupe Vedanta s'est associé au géant Foxconn pour le lancement d'un méga projet de production de semi-conducteurs qui générera plus de 200.000 d'emplois directs et indirects dans l'Etat indien de Maharashtra (ouest).

En 2021, le marché indien des équipements électroniques s'élevait à 119 milliards de dollars en termes de revenus. Il devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 19 % de 2021 à 2026.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.