Sports

Ligue 1 (2022-2023) : Le MC Oran sans ses nombreuses recrues face au RC Arbaâ

Publié par DK NEWS le 26-08-2022, 15h58 | 8
|

Le MC Oran affrontera le RC Arbaa vendredi pour le compte de la 1re journée du championnat de Ligue 1 de football sans ses nombreuses nouvelles recrues qui n’ont toujours pas obtenu leurs licences, a-t-on appris jeudi du club phare de la capitale de l’Ouest.

La non-qualification encore des recrues de la formation d’El-Hamri pour dettes impayées coïncide avec l’ambiguïté qui marque toujours les commandes techniques de l’équipe, étant donné que l’entraineur Abdelkader Amrani, annoncé de retour, n’a pas encore repris service, souligne-t-on de même source.

D'ailleurs, les entrainements du MCO se sont poursuivis mercredi sous la direction du coach de la réserve Aissa Kinane appelé à la rescousse depuis quelques semaines pour faire démarrer la préparation d’intersaison, indique-t-on encore.

Face aux difficultés rencontrées par la direction oranaise pour qualifier ses nouvelles recrues, Aissa Kinane a fait appel à 17 joueurs en vue du match en déplacement contre le RCA.

Cette liste comporte 9 éléments de l’effectif seniors de l’exercice dernier, et qu’elle a été complétée par 8 joueurs de la réserve.

Mais dans les milieux du club, l’on table sur l’obtention des licences des recrues la semaine prochaine, surtout après l’intervention des autorités locales qui ont promis de venir en aide au MCO pour lever l’interdiction de recrutement.

Les "Hamraoua", qui ont patienté jusqu’aux dernières journées de l’exercice passé pour éviter la relégation, ont connu un nouvel été mouvementé en raison de la confusion qui a marqué l’opération de recrutement.

Ayant engagé une quinzaine de nouveaux joueurs, la direction du MCO a été contrainte de revoir ses cartes dans ce registre après le veto du coach Amrani, revenu à de meilleurs sentiments, et qui s’est opposé au recrutement de certains joueurs mettant les dirigeants dans l’embarras, car se trouvant dans l’obligation de résilier leurs contrats avant la clôture du mercato prévue pour jeudi (23h59).

Dans la foulée, le technicien a exigé le recrutement de trois autres joueurs, une doléance à laquelle la direction a donné une suite favorable, mais elle s’est retrouvée avec un effectif d’une trentaine de joueurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.