Sports

Ligue 1 algérienne (1re journée) : Le CRB repart sur de bonnes bases

Publié par DK NEWS le 27-08-2022, 16h21 | 22
|

Le CR Belouizdad, triple tenant du titre et candidat à sa propre succession pour la quatrième fois consécutive, a démarré la saison 2022-2023 de la plus belle des manières, en atomisant vendredi le HB Chelghoum-Laïd (4-1), pour le compte de la première journée de Ligue 1 de football, ayant vu les trois autres clubs recevant : le CS Constantine, le RC Arbaâ et l'ASO Chlef l'emporter respectivement (3-1) contre l'USM Khenchela, (3-1) contre le MC Oran et (1-0) contre la JS Kabylie.   

Les Rouge et Blanc ont débloqué la situation d'entrée de jeu, puisque leur avant-centre Aribi a trouvé le chemin des filets dès la sixième minute, en transformant un pénalty (1-0), avant de revenir à la charge, juste avant la fin de la première mi-temps pour s'offrir un doublé (42').

Au retour des vestiaires, le Chabab a poursuivi sa domination et a vu ses efforts récompensés par un troisième but, signé Belkheir à la 71', avant que Zouad ne sauve l'honneur pour les visiteurs à la 83'.

Quoique, malgré l'ambiance morose, due à l'absence du public, le club champion d'Algérie en titre a continué à jouer l'attaque à outrance, ce qui lui a permis d'ajouter un quatrième et dernier but par l'intermédiaire de son meneur de jeu, Bourdim, à la 90'.

Le CS Constantine et le RC Arbaâ ont également fait parler la poudre au cours de cette première journée du championnat, en réussissant l'un comme l'autre à passer trois buts à leurs adversaires du jour.

Les Sanafir ont dominé le nouveau promu l'USM Khenchela grâce aux réalisations de Dib (25'), Koupkou (61') et Khaldi (70'), alors que le RCA s'en est remis au trio Kessili (45'+2), Tayeb (62') et Toumi (83') pour renverser le club d'El Hamri, qui avait ouvert le score à la 18' par Bouguettaya. Ce dernier aurait même pu s'offrir un doublé, en changeant peut-être l'issue de cette rencontre, sur pénalty, au début de la seconde période, mais Chouih, le gardien vétéran du RCA était à la parade. Enfin, la JS Kabylie a tenu bon pendant pratiquement tout le match, avant de s'écrouler à la 86' sur un but assassin du Tunisien Djendoubi, qui a offert une courte mais précieuse victoire aux locaux (1-0).

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.