Actualité

Décès de la reine Elizabeth II : Goudjil signe le registre de condoléances au siège de l'ambassade de Grande Bretagne à Alger

Publié par Dknews le 11-09-2022, 18h48 | 16
|

Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a signé, au nom du président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, dimanche au siège de l'ambassade de Grande Bretagne à Alger, le registre de condoléances, suite au décès de la reine Elizabeth II.

"C'est avec une grande tristesse et une profonde émotion que nous avons appris le décès de Sa Majesté la reine du Royaume-uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord, Elisabeth II.

Au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, du peuple algérien et en mon nom personnel, je présente à la famille royale et au peuple britannique, mes sincères condoléances et vous assure de mes profonds sentiments de compassion et de sympathie", a écrit M. Goudjil sur le registre de condoléances.

"Le destin a voulu que la reine Elizabeth II quitte ce monde, après un long parcours riche en contributions.  Elle a voué sa vie au service de son pays et de son peuple.

La communauté internationale perd en sa personne une monarque qui incarnait la sagesse et la clairvoyance et a toujours œuvré pour le respect des droits des peuples à travers le monde", a ajouté le président du Conseil de la nation.

"La défunte s'est consacrée, durant soixante-dix ans de règne, à la promotion de la paix et de la stabilité internationales ainsi qu'au développement de son pays et à la prospérité de son peuple.  Elle aura marqué l'histoire de l'humanité", a-t-il écrit.

Goudjil a par ailleurs rappelé la solidarité de la Reine Mère Elisabeth II avec l'Algérie lors du tremblement de terre de Chlef, affirmant que "les Algériens n'oublieront jamais son soutien lors de cette catastrophe qui a détruit la ville de Chlef le 10 octobre 1980".

"En effet, la reine défunte, accompagnée de son époux, le prince Philip, duc d'Edimbourg, s'était déplacée en Algérie pour présenter ses condoléances et exprimer sa compassion aux sinistrés et aux familles des victimes", a-t-il écrit.

"Je tiens à vous exprimer la sympathie et le profond soutien du peuple algérien à la famille royale et au peuple britannique ami", a conclu M. Goudjil son message de condoléances.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.