Régions

Touggourt : Cinq mini-zones d’activités pour les porteurs de projets

Publié par DK NEWS le 10-10-2022, 14h40 | 23
|

Cinq mini-zones d’activités ont été délimitées dans la wilaya de Touggourt pour servir d’assiettes aux projets des jeunes investisseurs de la région, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

Retenues au titre des efforts d’amélioration du climat d’investissement dans cette jeune wilaya, deux de ces mini-zones sont localisées dans les communes de Touggourt et El-Hedjira, dont la première, vaste de 10 hectares totalise 104 lots de terrain, et la seconde, d'une superficie de trois hectares regroupe 33 lots, a-t-on expliqué de mêmes sources.

Ces installations font l’objet des travaux d’aménagement qui tirent à leur fin. D'autres travaux des voiries et réseaux divers (VRD), électricité et gaz, alimentation en eau, assainissement sont en réalisation, a fait savoir la même source.

Les trois mini-zones restantes, implantées au niveau des communes de Témacine, Taïbet et Sidi-Slimane, vastes de trois (3) chacune, devront connaître, dans les prochains jours, le lancement des travaux d’aménagement à la satisfaction d’une centaine de jeunes porteurs de projets.

Dans le silla ge des efforts d’extension des actions économiques et l’amélioration du climat d’investissement, de grands efforts sont entrepris par les autorités locales, allant de pair avec la stratégie de l’Etat portant promotion de l’économie nationale, pour la délimitation, au niveau des différentes collectivités de cette nouvelle wilaya, de nouvelles mini-zones d’activités et leur dotation en installation et structures nécessaires pour servir de cadres appropriés aux projets.

Dans l’optique d’assurer une relance effective des investissements, les mêmes services ont procédé, dans le cadre de l’assainissement du foncier industriel, à la récupération d’une surface de 40 ha non-exploitée par les bénéficiaires, avant d'être mise à la disposition d’autres promoteurs capables de concrétiser leurs projets et contribuer à la dynamique de l’investissement industriels dans cette région et veiller à son essor.

De même, l’on relève, dans le cadre des mesures incitatives encourageantes prônées par l’Etat en direction des investisseurs de la région, le dégel de onze (11) projets concluants de développement venant consolider la production industrielle dans la wilaya de Touggourt.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.