Sports

CHAN Algérie-2022 : Lancement imminent des travaux de régénération de la pelouse du stade des "Castors" à Oran

Publié par Dknews le 15-10-2022, 16h45 | 45
|

La pelouse du stade d’athlétisme sis au quartier des "Castors" (commune d’Oran) va subir dans les prochains jours des travaux de régénération en vue d’accueillir les entraînements des sélections participantes au prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football des joueurs locaux, a-t-on appris samedi de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Cette instance vient d’ailleurs d’engager une entreprise algérienne implantée dans la wilaya de Blida pour effectuer les travaux en question.

Les études ont été conviées à un bureau spécialisé domicilié à Constantine, a-t-on précisé.

Le stade des Castors, qui a bénéficié d’importants travaux de réhabilitation avant la 19e édition des Jeux méditerranéens tenue l’été passé à Oran, est l’un des rares équipements sportifs dans cette ville qui dispose d’un terrain en gazon naturel.

C’est la raison pour laquelle la commission de la Confédération africaine de football (CAF), qui a inspecté les lieux au cours de ses précédentes visites à Oran, a donné son accord pour qu’il soit un sit e d’entrainement lors du CHAN qui aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023, dans quatre villes du pays, dont "El-Bahia".

Néanmoins, les représentants de la première instance footballistique continentale ont donné des directives pour que la pelouse du stade des "Castors" soit réhabilitée.

Outre ce stade, les organisateurs ont retenu le stade d’athlétisme relevant du nouveau complexe sportif d’Oran "Miloud Hadefi" pour abriter les entraînements des sélections qui seront domiciliés dans la capitale de l’Ouest du pays. Ce même complexe a aussi bénéficié récemment d’un terrain de réplique doté d’une pelouse naturelle, en attendant l’achèvement des travaux de réalisation d’un autre terrain au niveau du même site, mais doté d’une pelouse synthétique, selon la même source.

 Deux groupes composés chacun de trois sélections disputeront leurs matchs dans le cadre du premier tour du CHAN au stade de 40.000 places relevant du complexe sportif Miloud Hadefi.

Il s’agit du groupe D qui comprend l’Angola, le Mali et la Mauritanie, ainsi que le groupe E composé du Cameroun, Niger et Congo.

Quant à la sélection algérienne, qui sera domiciliée au nouveau stade de Baraki (Alger), elle évoluera dans le groupe A avec l’Ethiopie, la Libye et la Mozambique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.