Culture

Cinéma : "Halloween Ends" massacre le box-office nord-américain

Publié par Dknews le 17-10-2022, 16h37 | 8
|

Le film d'horreur "Halloween Ends", dernier opus de la saga jouée par Jamie Lee Curtis, s'est classé en première position du box-office aux Etats-Unis et au Canada pour sa sortie, détrônant "Smile", un autre film d'horreur.

Le film devant mettre un terme au combat à mort entre le tueur masqué Michael Myers et Laurie Strode, quarante ans après leur première rencontre, ne lésine pas sur les meurtres et les giclées de sang, a recueilli 41,3 milliards de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, selon des estimations du cabinet Exhibitor Relations.

Les analystes s'attendaient à un peu mieux (autour de 50 millions de dollars).

Mais vu que le film est sorti simultanément en streaming et en salles, et qu'il n’a coûté que 30 millions de dollars, c'est un "excellent" résultat, selon David Gross, du cabinet spécialisé Franchise Entertainment Research.

Les semaines précédant la soirée d'Halloween, le 31 octobre, sont généralement favorables aux films d'horreur et c'est un autre film du genre qui arrive en deuxième position, "Smile", avec 12,4 millions de dollars de recettes sur le weekend, et 71,2 millions depuis sa sortie il y a deux semaines.

Le film raconte l'histoire perturbante d'une thérapeute, incarnée par Sosie Bacon - fille des acteurs Kevin Bacon et Kyra Sedgwick - qui commence à perdre le sens des réalités après avoir été témoin d'un événement horrible impliquant une patiente.

"Enzo le Croco", adapté d'un livre pour enfants, glisse d'une place et arrive en troisième position avec 7,4 millions de dollars (22,8 millions depuis sa sortie la semaine dernière).

Le crocodile découvert par un petit garçon dans sa maison de New York chante et enchante sa nouvelle vie dans la mégapole, avec Javier Bardem dans la peau de son extravagant propriétaire.

"The Woman King", épopée historique de guerrières du royaume du Dahomey (Afrique de l'Ouest) au XIXe siècle, avec l'actrice oscarisée Viola Davis à l'affiche, se maintient à la quatrième place avec 3,7 millions de dollars (59,8 millions depuis sa sortie).

"Amsterdam", dans lequel les personnages incarnés par Christian Bale, Margot Robbie et John David Washington se retrouvent mêlés à une intrigue politique dans l'Amérique des années 1930, perd deux places pour arriver en cinquième position, avec 2,9 millions de dollars de recettes (12 millions depuis sa sortie).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.