Sports

CAN-2023 (U17) préparation : L'Algérie s'incline face à la Libye (0-1)

Publié par Dknews le 28-10-2022, 16h55 | 11
|

L'équipe nationale de football des moins de 17 ans (U17), s'est inclinée jeudi face à son homologue libyenne (0-1), en match amical préparatoire disputé au stade communal de Baraki (Alger), en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 de la catégorie, prévue en Algérie du 8 au 30 avril, rapporte la Fédération algérienne (FAF) vendredi sur son site officiel.

"Malgré une bonne prestation et plusieurs occasions ratées au cours de cette rencontre qui a servi de revue d'effectif au staff technique, ce sont les Libyens qui se sont montrés plus réalistes grâce à une unique réalisation intervenue contre le court du jeu à la 49e", précise l'instance fédérale.

Les deux sélections se retrouveront dimanche pour une deuxième manche, "qui servira au staff technique également d’évaluation avec un groupe de joueurs remanié".

Les joueurs du sélectionneur Arezki Remmane disputeront un dernier match amical le mercredi 2 novembre face à l'Egypte.

La Libye et l'Egypte sont, faut-il le souligner, en stage de préparation à Alger pour le tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF), qualificatif de la zone Afrique du nord pour la CAN-2023 en Algérie.

Le staff technique national a retenu deux groupes de joueurs pour les besoins de ce stage où deux éléments ont manqué à l’appel, le milieu offensif Younes Benali (FC Nantes/ France) et l’attaquant Lyes Ardjani (Paris SG/ France).

Il s'agit du premier regroupement pour les U17 depuis la Coupe arabe des nations, disputée en septembre dernier, et remportée aux dépens du Maroc (1-1, aux t.a.b : 4-2), en finale disputée au stade de Sig.

Pour rappel, sept pays sur douze ont validé jusque-là leur billet pour la phase finale de la CAN-2023, il s'agit de la Somalie, du Soudan du Sud, du Sénégal, du Nigéria, du Mali, et du Burina Faso, en plus de l'Algérie, pays hôte.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.