Actualité

68e anniversaire de la Révolution : L'ambassade d'Algérie en Libye organise une réception

Publié par Dknews le 21-11-2022, 18h28 | 9
|

L'ambassade d'Algérie en Libye a organisé une réception en célébration du 68e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de Novembre en présence du Chef du gouvernement d'unité nationale (GNU) libyen, Abdel Hamid Dbeibah et nombre de ministres libyens.

La réception a vu également la présence de membres de la Chambre des représentants et du haut Conseil d'Etat outre des représentants du corps diplomatique et de la société civile ainsi que la composante socio-culturelle.

A cette occasion, l'ambassadeur algérien en Libye, Slimane Chenine, a salué le grand retour de la diplomatie algérienne sous la direction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune aux niveaux régional et international, notamment à travers la tenue du 31e sommet arabe, les 1 et 2 novembre en cours outre le succès de la réconciliation entre les factions palestiniennes, rappelant que l'Algérie aspire, aussi, à l'obtention de la qualité de membre au Conseil de sécurité pour la période 2024/2025 en vue de poursuivre ses efforts au service de la paix e de la s écurité dans le monde.

Le diplomate algérien a mis en avant la position de l'Algérie vis-à-vis de la crise libyenne rejetant les ingérences extérieures dans les affaires internes libyennes en plus du soutien aux efforts de l'émissaire onusien en Libye afin de parvenir à une solution en faveur de cette crise dans le cadre d'une solution consensuelle inter-libyenne mais aussi pour réaliser la réconciliation nationale dans le souci d'organiser des élections permettant au peuple libyen de choisir ses représentants au niveau des institutions politiques.

Mettant en avant la grandeur de la révolution algérienne, M. Chenine a salué le soutien du peuple libyen au peuple algérien durant sa lutte pour la libération tout en insistant sur l'importance de la cohésion entre le peuple algérien et son armée nationale populaire pour préserver la stabilité et la sécurité de l'Algérie.

Le chef du Gouvernement d'Unité nationale de Libye M. Abdelhamid Dbeibah a rappelé dans son allocution la profondeur et la solidité des relations algéro-libyennes fondées sur grand patrimoine de solidarité et de fraternité entre les peuples algérien et libyen notamment pendant la période de lutte contre le colonialisme, saluant la position de l'Algérie en faveur du peuple libyen et de la souveraineté et l'unité de la Libye.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.