Sports

Ligue 2 : Le GC Mascara, une saison en péril

Publié par DK NEWS le 25-11-2022, 16h03 | 9
|

Le GC Mascara boucle une quarantaine de jours sans que ses joueurs seniors ne reprennent l’entrainement pour protester contre la non-régularisation de leur situation financière, mettant en péril l’avenir de cette formation dans la Ligue deux de football, a-t-on appris vendredi du président de club de l’Ouest du pays. 

Toutes les tentatives du premier responsable du GCM, Nasreddine Merabiha, de convaincre ses protégés de revenir à de meilleurs sentiments ont été vouées à l’échec, obligeant son équipe à tabler sur les joueurs de la catégorie des moins de 21 ans pour éviter le forfait.

"Jusque-là, nous avons évolué à quatre reprises avec les joueurs de la réserve.

Et comme ces derniers manquent sensiblement d’expérience, les résultats sont en net recul, ce qui nous a valu de perdre plusieurs points, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, rendant notre mission difficile pour le maintenir en Ligue 2", a déclaré le boss de la formation phare de la ville de l’Emir Abdelkader à l’APS.

Le GCM, qui reste sur une défaite chez lui au stade Meflah-Aoued face à l’O Médéa, occupe la 10e place au classement du groupe Centre-Ouest avec 9 points, deva nçant de quatre unités le 14e et premier potentiel relégable, l’ASM Oran, après huit journées de championnat.

"Si cette situation perdure, on ira droit vers la relégation.

Personnellement, j’ai beaucoup dépensé de mon propre argent, mais il est venu un temps où je ne peux plus le faire encore.

L’intervention des autorités locales et des opérateurs économiques de la ville est des plus indispensables", a-t-il encore dit.

Revenu depuis deux saisons en deuxième palier, le GCM, qui compte dans son palmarès un titre de champion d’Algérie remporté en 1984, a vu aussi son entraineur Aziz Abbes quitter le navire "à cause de la situation prévalant dans le club", a informé le président du Ghali.

" Aziz Abbes était venu avec l’objectif de jouer la carte de l’accession, surtout qu’il a déjà réussi une telle performance avec deux autres clubs. Néanmoins, il a été refroidi par les difficultés énormes auxquelles fait face notre club. J’ai tout fait pour le convaincre de rester, mais vu que les joueurs seniors sont rentrés chez eux, il a décidé de partir", a encore expliqué Nasreddine Merabiha.

Le coach Aziz Abbes a déjà tourné la page du GCM en venant de donner son accord à la direction du MCB Oued Sly pour prendre les commandes techniques de son équipe, pensionnaire aussi de la Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.