Culture

Rendez-vous du théâtre professionnel à Ain El Beida/Oum El Bouaghi : Bon accueil du public au spectacle d’ouverture

Publié par DK NEWS le 02-12-2022, 15h39 | 9
|

Le public a réservé jeudi un bon accueil à la pièce "Errih fi Echbek" présentée sur la place attenante du Théâtre régional d’Ain Beida (Oum El Bouaghi) en ouverture du rendez-vous du théâtre professionnel.

Produit par la coopérative "Tassili" de Constantine et signé par le metteur en scène Yacine Tounsi, le spectacle qui appartient au genre du théâtre de rue a été très applaudi par les spectateurs.

"Errih fi Echbek" (Le vent dans le filet) traite le phénomène social de l’escroquerie à partir d’un texte de Kameleddine Ferad et avec le jeu interactif des comédiens Kamel, Hamza, Seifeddine et Yacine, a indiqué à l’APS, Yacine Tounsi.

Le réalisateur, a ajouté que ce spectacle est sa seconde expérience dans le théâtre interactif de rue qui aborde dans un style humoristique la course de certaines personnes pour l’argent par tous les moyens y compris l’escroquerie faisant fi des valeurs morales.

Beaucoup de spectateurs ont apprécié cette forme de théâtre dont la jeune Wissam accompagnée de sa sœur Meriem 11 ans qui a considéré que le théâtre et pa rticulièrement de rue aide les jeunes et les enfants à découvrir de nouvelles idées et à jouir des spectacles.

L’ouverture de la manifestation a également donné lieu à la distinction de troupes et de figures de théâtre de la wilaya d’Oum El Bouaghi dont la troupe "Farah" pour le théâtre d’Ain Beidha qui a remporté le prix du meilleur spectacle pour sa pièce "Echems Enna Ima" au Festival national de théâtre pour enfants à Constantine (2022), Mourad Badis doyen des comédiens de la wilaya et le compositeur de musique de théâtre Abeladhim Khoumri.

Les adeptes du 4è art auront sept jours durant ce rendez-vous au Théâtre régional Raouf-Gheraf d’Ain Beida pour apprécier des spectacles théâtraux dont notamment "El Flouka" de l’association "Essarkha" de Skikda et "Ettaïhoun" du Théâtre régional d’Annaba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.