Santé

Béni-Abbès : Une caravane médicale à l'EPH Belahcen Mohamed de Kerzaz

Publié par DK NEWS le 05-12-2022, 14h58 | 27
|

Des consultations médicales spécialisées ont été effectuées dans le cadre d'une caravane médicale au niveau de l'Etablissement public hospitalier (EPH) Belahcen-Mohamed à Kerzaz (Sud-est de Béni-Abbès), a-t-on appris dimanche des organisateurs de cette action de solidarité.

Les consultations ont concerné diverses spécialités médicales, notamment la gynécologie-obstétrique, la pneumologie, la pédiatrie, l'urologie et l'oncologie, a-t-on précisé.

L'initiative s'inscrit dans le cadre des efforts menés pour combler le déficit enregistré dans la région dans certaines spécialités médicales, a indiqué Dr Nadir Kroumi, spécialiste en chirurgie générale.

Cette caravane permet de renforcer le service d'anesthésie-réanimation à l'EPH Belahcen Mohamed de Kerzaz, a, pour sa part, fait savoir le spécialiste en anesthésie-réanimation, Dr Nasreddine Dahame, notant que parmi les patients reçus, 36 nécessitent une intervention chirurgicale.

L'organisation de la 6ème édition de cette caravane intervient en application du programme de solidarité retenu par les Scouts musulmans algériens (SMA) en faveur des habitants des z ones reculées dans le but d'améliorer la prise en charge médicale spécialisée, a expliqué le président de la commission de la santé des SMA, Mohamed Amri, ajoutant que l'initiative est le fruit d'un accord de partenariat entre les commissions de la santé des SMA de Béni-Abbès et Bechar, portant sur l'organisation de telles initiatives pour rapprocher les prestations de santé des populations des zones enclavées.

Initiée par les SMA des wilayas de Béni-Abbès et Bechar en coordination avec le club médical ''Ibn-Sina'', cette caravane a été accompagnée par une pharmacie mobile afin de répondre aux besoins des patients en matière de médicaments et produits pharmaceutiques, a-t-on ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.