Santé

misez sur les boissons chaudes

Publié par DK NEWS le 19-12-2022, 14h39 | 25
|

Thé, café, infusion... Selon un gastroentérologue américain, rien ne vaut les boissons chaudes pour surmonter un épisode de constipation.

Si, comme en moyenne 1 adulte sur 7, vous souffrez régulièrement de constipation, voilà une nouvelle qui pourrait bien vous changer la vie : selon le Dr Felice Schnoll-Sussman, gastroentérologue au Weill Medical College of Cornell University (États-Unis), il suffirait de forcer un peu sur les boissons chaudes pour voir disparaître les douleurs, comme par magie.

Thé, café, infusions, décoctions, ou même simple tasse d'eau chaude... Toutes les boissons se valent, du moment qu'elles sont à haute température. D'après le spécialiste, la chaleur aurait en effet la propriété de dilater les vaisseaux sanguins, donc d'augmenter la pression artérielle et, ainsi, de favoriser le transit intestinal.

« Lorsque vous connaissez un épisode de constipation, asseyez-vous, et buvez plusieurs tasses de liquide chaud, ajoute l'expert. La situation devrait alors rapidement se débloquer. » Ses conseils sont d'ailleurs confirmés par une étude publiée dans la revue scientifique Gut, le journal officiel de la British Society of Gastroenterology.

Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez ajouter quelques plantes aux propriétés laxatives dans votre boisson : découvrez ainsi 4 recettes d'infusions qui réveilleront vos intestins paresseux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.