Actualité

Sebgag reçoit une délégation des enfants de la communauté nationale établie à l'étranger

Publié par Dknews le 24-12-2022, 17h49 | 37
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports,  Abderezzak Sebgag accompagné du recteur de la mosquée de Paris, Chems  Eddine Hafiz, a reçu vendredi à Alger une délégation composée de 60 enfants  de la communauté nationale établie à l'étranger et 7 encadreurs dans le  cadre du lancement d'un camp de vacances destiné à cette catégorie.

 L'initiative intervient en application des orientations du président de la  République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à jeter les ponts de  communication entre les membres de la communauté nationale à l'étranger et  leur mère patrie, l'Algérie.

Dans une déclaration à la presse, à l'issue de l'accueil qu'il a réservé à  ces enfants à l'aéroport international Houari Boumediene, M. Sebgag a  souligné que "cette activité s'inscrit dans le cadre de la coopération  établie entre son secteur et la grande mosquée de Paris pour concrétiser le  programme tracé par la Direction générale de la jeunesse pour jeter les  ponts de communication entre les jeunes algériens et les enfants de la  communauté nationale, en accordant à ses derniers l'opportunité de  connaître la terre de leurs aïeux".

 Le ministre a rappelé que son département avait déjà organisé auparavant  des activités similaires pour consolider la relation entre ces jeunes  émigrés et leur mère partie pour leur faire découvrir les atouts culturels,  civilisationnels, historiques et touristiques de leur pays".

 Pour le recteur de la grande mosquée de Paris, il s'agit "d'une importante  initiative historique pour les enfants de la communauté nationale, en ce  sens qu'elle leur permet de connaitre le pays de leurs ancêtres et  d'établir des relations d'amitié, en plus de passer de bonnes vacances".

  Rappelant les initiatives précédentes organisées dans le cadre "des  efforts engagés dans ce sens depuis une année avec le ministère de la  Jeunesse et des sports", il a préconisé "d'étendre l'opération aux jeunes  et enfants de la communauté nationale établie dans d'autres pays".

M. Hafiz a souhaité que le ministère œuvre en coordination avec le Haut  conseil de la jeunesse à renforcer, voire intensifier ce type d'activités  pour accueillir lors des prochaines vacances d'été le plus grand nombre  possible d'enfants de la communauté nationale". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.