Sports

2e journée de la Ligue 2 Mobilis aujourd’hui: CA Batna - CRB Ain Fekroun à l'affiche

Publié par Saïd Ben le 21-08-2014, 16h17 | 21
|

Le derby de l’Est entre le CA Batna et le CRB Ain Fekroun constitue l’attraction principal de la seconde journée du championnat d'Algérie de Ligue 2 Mobilis de football prévue aujourd’hui.  

Les deux formations restent sur une victoire chacune lors de la première journée. Seulement pour les joueurs du coach Irakien ameur Djamil, l’avantage du terrain et du public pourraient s’avérer d’importance face à une formation d’Ain Fekroun qui vient juste de revenir de la Ligue 1 et qui voudrait certainement y revenir au plutôt. Il est vrai qu’on n’est qu’au début de la compétition, mais souvent lors du décompte final les résultats du début du championnat auraient alors leur importance.
Compte tenu du fait que les deux formations aspirent à un retour en ligue 1, ce derby s’annonce donc des plus intéressants à suivre.

D’autre part, le MC Saïda drivé par coach Mehdaoui aspire aussi à un retour rapide en Ligue 1 et engranger des points précieux en début de saison est un objectif important. Seulement les gars de Saïda n’auront pas la tâche facile en se déplaçant à Bou Saâda qui veut bien poursuivre sur sa lancée en ajoutant une seconde victoire consécutive à domicile. Les deux formations se trouvent dans la première loge et c’est ce qui rend plus attractive cette confrontation.

USM Blida - JSM Béjaia le match opposant  deux prétendants à un retour en Ligue 1, est tout aussi intéressant à suivre puisque les gars de Blida veulent garder le rythme après le nul arraché en déplacement face à Koléa l’équipe du coach Moussa veut bien enregistrer sa première victoire à domicile. Et Bejaia veut bien rattraper les trois points perdus à domicile lors de la première journée. Et c’est tout l’enjeu de cette partie entre deux équipes se connaissant bien.

Le CA Bordj Bou Arrèridj qui est allé s'imposer contre l'US Chaouia (1-0) ne devrait pas rencontrer trop de problèmes pour passer l'écueil du nouveau promu l'ESM Koléa qui s'est contenté d'un nul lors de son premier match face à son voisin de l'USM Blida (1-1).

 L'O Médéa, l'autre formation de la Mitidja qui vient de perdre son entraîneur Nabil Neghiz, qui est devenu adjoint du sélectionneur national Christian Gourcuff, se déplacera à Merouana avec l'ambition de confirmer sa première victoire contre le promu DRB Tadjenanet (2-0).
Le WA Tlemcen, qui ambitionne de retrouver la Ligue 1 aura fort à faire en se déplaçant
à Hadjout après le nul concédé sur sa pelouse face au RC Relizane (1-1).
Cette dernière sera également en appel face à l’AS Khroub qui voudrait bien effacer sa dernière lourde défaite face à Ain Fekroun (4-1).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.