Sports

Karaté - Tournoi international Premier League Cairo : L'Algérie avec treize athlètes en Egypte (fédération)

Publié par DK NEWS le 21-01-2023, 16h43 | 25
|

L'Algérie sera représentée par treize (13) athlètes au tournoi de karaté Premier League Cairo, prévu du 27 au 29 janvier courant dans la capitale égyptienne, le Caire, a appris l'APS vendredi auprès du président de la Fédération algérienne de la discipline (FAK) Yacine Gouri.

"Le départ de notre délégation est prévu le 25 janvier, alors que le retour est fixé au 3 février. Nous serons présents au Caire avec 13 athlètes" a indiqué le premier responsable de l'instance fédérale. "Encore une fois, c'est le Comité olympique et sportif algérien qui s'est engagé à assumer le frais de cette participation, et nous l'en remercions du fond du cœur, car notre fédération souffre toujours d'une crise financière aigue, faisant que sans cette aide du COA, nous n'aurions pas pu participer" a-t-il tenu à faire savoir. Interrogé à propos des objectifs de la sélection nationale au tournoi du Caire, Gouri a répondu qu'en étant "réaliste", il sera difficile de viser les premières places. "Nos athlètes sont à l'arrêt depuis presque trois mois et comme vous le savez, il est difficile de viser le titre sans préparation adéquate, surtout que la compétition sera de très haut niveau, en présence du Top 32 mondial. Notre objectif se limitera donc à essayer de récolter des points" a-t-il regretté.

Gouri affirme disposer d'une génération dorée, qui a fait ses preuves plus d'une fois, et au plus niveau, notamment, aux Jeux méditerranéens d'Oran, puis aux Championnats du monde. "Malheureusement, le manque de moyens est train de tout remettre en cause, car sans préparation, nos athlètes ne pourrons jamais se maintenir au plus haut niveau" a-t-il assuré.

La première conséquence du manque de moyens a été l'absence de l'Algérie au prestigieux tournoi international, Open de Paris, qui se déroule les 20, 21 et 22 janvier courant dans la capitale française. "Seuls quelques athlètes, dont Hocine Daïkhi, ont pu se rendre à Paris, mais c'était par leurs propres moyens, car la Fédération n'avait pas de quoi les engager" a précisé le président de la FAK.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.