Economie

Algérie-Afrique : Tenue du 2eme "Legal Business Forum & Awards" à Alger

Publié par DK NEWS le 23-01-2023, 15h01 | 9
|

La seconde édition du forum des affaires juridiques en Afrique (Legal Business Forum & Awards) aura lieu les 24 et 25 janvier courant à Alger, avec la participation de plusieurs délégations d’experts juridiques, de bâtonniers et décideurs économiques venus de pays africains, ont annoncé samedi les organisateurs.  

Cet évènement, organisé au Centre international des conférences Abdelatif  Rahal (CIC), par la start-up algérienne, "Legal Doctrine", en partenariat avec le Barreau d’Alger, est placé sous le haut patronage des ministres de la Poste et des Télécommunications, de l’Industrie, et de l’Industrie Pharmaceutique, est-il précisé dans un communiqué.

Ce forum portera sur le thème "des grandes tendances juridiques 2023" et permettra aux leaders juridiques et économiques d'aborder les grands débats pour les économies africaines et mettra en lumière le rôle moteur du secteur juridique dans le développement du continent africain, a ajouté le communiqué soulignant que "le nouveau cadre juridique de l'investissement en Algérie sera à l'honneur".

Selon l'organisateur, plus de 600 dirigeants internationaux et décideu rs économiques seront réunis autour des grands enjeux juridiques et économiques africains lors de cette deuxième édition du forum devant "promouvoir la vitalité économique du continent africain à partir d’Alger".

Plusieurs délégations d’experts juridiques, anciens ministres de la justice et bâtonniers venus de plusieurs pays africains, des directeurs juridiques de groupes et d’avocats internationaux feront partie des invités de la cérémonie d'ouverture, a fait savoir également le document. Le Forum accueillera notamment des représentants de la Banque africaine de développement (BAD) et du African Legal Support Facility, en plus des parties prenantes du secteur privé algérien.

Il est prévu, à cette occasion, des décryptages sectoriels, des panels et ateliers dédiés à mettre en lumière "le rôle moteur du secteur juridique dans le développement de l’économie africaine", a-t-on souligné de même source. Pour cette seconde édition du forum, les organisateurs aspirent à rassembler plus de 2.000 visiteurs durant les deux jours.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.