Régions

Mila : 120 jeunes bénéficient des ateliers "Groupes de discussions des jeunes"

Publié par DK NEWS le 05-02-2023, 15h52 | 7
|

Plus de 120 jeunes ont bénéficié samedi à Mila des ateliers organisés dans le cadre des activités "groupes de discussions des jeunes" initiés par le Haut Conseil de la Jeunesse.

Selon la coordinatrice de wilaya du Conseil, Chahrazad Behane, l’organisation de ces ateliers, une première dans la wilaya de Mila, est susceptible de promouvoir le sens civique et l’esprit de solidarité des jeunes participants, et de préparer une vision prospective du Haut Conseil de la Jeunesse qui a été mis en place conformément aux recommandations du président de la république, M. Abdelmadjid Tebboune, pour associer la jeunesse dans la construction de l’Algérie nouvelle.

La coordinatrice a souligné que la rencontre, à laquelle ont pris part le chef de l’exécutif local, Mustapha Griche, et des cadres de la wilaya, constitue une opportunité pour les jeunes issus des différentes communes de faire part de leurs idées et leurs propositions pour soutenir les efforts visant à promouvoir la place de cette catégorie dans la société.

Les ateliers des "groupes de discussions des jeunes" ont suscité un vif intérêt des particip ants et rassemblé, selon les organisateurs, 120 jeunes des deux sexes, des étudiants et des représentants du mouvement associatif.

Les participants ont dégagé avec les encadreurs des propositions contribuant à élaborer une vision d’avenir du Haut Conseil de la Jeunesse pour la décennie 2023-2033, portant essentiellement sur l’amélioration de la qualité de la formation destinée aux jeunes, en conformité avec les spécificités de chaque région, et le resserrement des liens entre la vie professionnelle et l’université pour assurer une meilleure prise en charge des diplômés des établissements de l’enseignement supérieur.

Pour sa part, Haïthem Saria, étudiant à l’Institut National de la Formation Professionnelle de Chelghoum Laïd, a indiqué à l’APS que sa participation visait à clarifier la vision de la jeunesse locale pour améliorer sa prise en charge et débattre des idées et des ambitions pouvant être réalisées dans les conditions idoines. Les ateliers des "groupes de discussions des jeunes" ont porté sur diverses thématiques dont l’administration du Haut Conseil de la Jeunesse et sa gestion, la communication, l’interactivité et les réseaux, les échanges et la diplomatie de la jeunesse, et son insertion dans la vie générale.

L’encadrement des ateliers a été assuré par des jeunes, dont des membres du Haut Conseil de la Jeunesse qui ont élaboré le procès-verbal portant sur toutes les propositions faites par les jeunes de la wilaya de Mila.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.