Sports

Volley : Echéances internationales (préparation) Les sélections algériennes de volley-ball en stages de préparation à Alger

Publié par Dknews le 22-08-2014, 16h49 | 373
|

Les sélections nationales algériennes de volley-ball des différentes catégories poursuivent leur préparation, en prévision des échéances internationales qui se pointent à l'horizon, a-t-on appris vendredi auprès de la fédération algérienne de volley-ball (FAVB).Les seniors messieurs se trouvent en regroupement à Alger, pour préparer le tournoi international de Qatar, première compétition officielle sous l'ère du nouveau sélectionneur, l'ex-international Lyes Tizi Oualou.

" Le tournoi aura lieu du 23 au 31 août, avec la participation des sélections de Qatar, Venezuela et Mexique. La compétition sera suivi d'un stage en commun avec les Qataris", a indiqué à l'APS, le président de la FAVB, M. Okba Gougam.

De son côté, la sélection dames, en regroupement depuis le 18 août à Sétif, est invitée en Tunisie pour un stage en commun avec son homologue tunisienne du 28 août au 5 septembre, en prévision des compétitions inscrites pour la saison 2014-2015. Ce stage s'inscrit dans la cadre des échanges entre les deux fédérations sportives, puisque l'équipe nationale féminine de Tunisie avait bénéficié d'un regroupement similaire en Algérie, rehaussant de sa présence, le tournoi organisé en Algérie, pour commémorer les festivités de la fête de l'indépendance et de la jeunesse (Juillet).

La sélection algérienne cadette se déplacera également en Tunisie pour un stage en commun avec son hôte durant la période du 25 au 30 août, alors qu'une sélection nationale (dames) de beach-volley prendra part au championnat arabe des nations de la discipline, prévu du 1er au 7 septembre prochain.
Conduite par le vice-président chargé du beach-volley, Youcef Kadri, l'équipe sera composée des paires: Maria Boucheta-Sonia Berkiouane et Katia Bouncer-Louiza Bayo.

En prévision des championnats d'Afrique des Nations des U18 et U23 ans, prévus à Alger en septembre prochain, les sélections algériennes concernées par les deux évènements poursuivent leur préparation à Alger. " Le plan d'action élaboré pour les différentes sélections nationales est en application depuis un bon moment, sous l'oeil attentif des staffs techniques nationaux et la fédération ne lésine pas sur les moyens pour offrir les meilleurs moyens et conditions possibles pour la bonne marche de cette préparation, tout en restant à l'écoute des doléances des techniciens", a expliqué le président de la fédération .
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.