Sports

6e journée de la Ligue des champions, aujourd’hui à Sfax, CS Sfaxien - ES Sétif : La première place du groupe « B » en jeu

Publié par Saïd Ben le 22-08-2014, 16h51 | 31
|

L’Entente de Sétif et le CS Sfaxien (Tunisie) qui se sont qualifiés aux demi finales de cette Ligue des champions africaine lors de la 5e journée se rencontrent aujourd’hui à partir de 18h00 au stade Taieb Mhiri (Sfax) pour le compte de la sixième et dernière  journée des matches de poules pour l’enjeu de la première place de leur groupe  « B ».

Le CS Sfaxien occupe la première place avec 10 points contre 9 pour l’ES Sétif qui se trouve donc en seconde position.Ce qui voudrait dire tout simplement que cet ultime match du groupe « B »  permettra d’établir l’ordre de classement pour savoir par la suite contre quelle formation congolaise ils doivent disputer leur demi finale compte tenu du fait que, comme eux, les clubs congolais, l’AS Vita Club et le TP Mazembe, ont également arraché leur ticket des demi finale du groupe « A » lors de la précédente journée.

Et eux aussi disputeront un dernier match pour déterminer le classement final de leur groupe.
Pour ce faire, l’ES Sétif s’est déplacé jeudi dernier à Tunis avant de rejoindre Sfax où elle doit rencontrer donc cette redoutable équipe du CS Sfaxien dans ce match déterminant pour le classement final du groupe « B ».

Ce dernier match du groupe sera dirigé par un trio arbitral gabonais dont le directeur du jeu est M. Eric Arnaud Otogo Costane. Il sera assisté de ses compatriotes
Theophile Vinga et Sylvain Alain Mouala. Le quatrième arbitre est Yves Gaston
Roponat Mbourou. Le commissaire du match est Hassan Abdel Magid Abdelmedjid
(Egypte). Le coordinateur général Djibril Traoré (Mali).

L’équipe setifienne drivée par Kheireddine Madoui effectue a effectué, hier, à l’heure du match sa dernière séance d’entrainement avec les 17 joueurs présents sur le 19 qualifiés à cette compétition. Coach Madoui s’est passé des joueurs Boukria, blessé et de Zerara sanctionné.  Sinon, les joueurs sont unanimes à déclarer qu’ils sont « prêts pour tenter une victoire et ainsi arracher la première place du groupe ».
D’ailleurs même le coach Madoui lui-même poursuit le même but : « On s’est bien préparé pour cet ultime match du groupe dans la perspective de le gagner.

« . Et à Madoui de poursuivre qu’ »il y aurait quelques légers changements dans l’effectif par rapport au dernier match du championnat ». Ce qui voudrait dire qu’il ne compte nullement disputer ce match pour « la forme » mais pour la gagne.Ce que poursuit également leur adversaire du jour le CS Sfaxien qui ne veut en aucun cas perdre ce dernier match à domicile devant son propre public. Et c’est justement tout l’enjeu de cette partie qui s’annonce d’ores et déjà bien indécise.

Il est utile de remarquer que les deux formations en lice restent sur des résultats positifs dans leurs championnats respectifs.Le coach de l’Entente de Sétif, Kheireddine Madoui annonce sans hésiter que « Nous visions la première place du groupe. Nous nous sommes préparés comme il faut pour ce match. ». Il faut savoir que le match de championnat devant opposer l’ES Sétif à l’USM Bel Abbès prévue initialement ce samedi a été donc décalée à mardi prochain pour permettre à l’équipe de Madoui de disputer ce match de la Ligue des champions africaine.

L’ES Sétif se trouve donc depuis jeudi dernier à Tunis avec 17 joueurs sur les 19 qualifiés pour la compétition continentale.L’ES Sétif et le CS Sfaxien restent tous les deux sur des résultats positifs dans leurs championnats respectifs. Ainsi, l’ES Sétif avait ramené samedi dernier de Bologhine à Alger un précieux point du nul face au champion d’Algérie en titre, l’USM Alger (1-1) alors que mercredi dernier, le CS Sfaxien, avait battu sévèrement le nouveau promu l'AS Djerba (5-0) en match de la deuxième journée du championnat de Tunisie de Ligue 1 professionnelle.

La 21e journée du championnat d’Algérie de ligue 1 Mobilis qui a débuté hier, se poursuivra aujourd’hui et mardi prochain où l’ES Sétif rencontrera l’USM Bel Abbès à Sétif. Ce match a été reporté logiquement car les Sétifiens sont obligés de disputer en priorité ce match de la Ligue des champions africaine aujourd’hui contre le CS Sfaxien.

L'autre match du groupe B entre les deux formations éliminées,  l'ES Tunis et Ahly Benghazi est prévu pour demain dimanche à Tunis.Quant au dernier match du groupe A mettant aux prises, également les deux qualifiés déjà aux demi finales à savoir les deux clubs congolais, l’AS Vita Club et le TP Mazembe, il est aussi prévu demain au stade de Tata Raphael à Kinshasa.

Ce derby congolais sera dirigé un trio d'arbitres mauriciens sous la coupe de l'arbitre central Rajindraparsad Seechurn, assisté de Balkrishna Bootun et de Vivian Vally. Le 4è arbitre sera également le Mauricien Dharamveer Hurbungs. Le rôle de Commissaire du match a été confié au Camerounais Tombi A. Roko Sidiki.

Déjà qualifiés aux demi-finales, l'AS Vita Club et le TP Mazembe se disputeront la première place du groupe A. Le premier du groupe aura l’avantage de jouer la demi-finale retour à domicile et en cas de qualification (face à l'ES Sétif ou le SC Sfax), de jouer la finale retour chez lui également.
Après la 5è journée, Le TP Mazembe partage la 1re place avec l'AS Vita Club (10 points), mais avec une différence de buts qui lui est favorable (+3, contre +2 pour le Vita Club.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.