Actualité

Poste et télécommunications : M. Bibi Triki installe Mohamed El Hadi Hannachi au poste de nouveau président de l'ARPCE

Publié par DK NEWS le 08-02-2023, 16h58 | 20
|

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki a procédé, mardi à Alger, à l'installation de M. Mohamed El Hadi Hannachi au poste de nouveau président de l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), en remplacement de M. Zineddine Belatar.

Lors de la cérémonie d'installation officielle du nouveau président de l'ARPCE, le ministre a affirmé que cet organe "revêt une importance dans la réalisation des objectifs de l'Etat en matière de développement de l'infrastructure de base pour promouvoir les services destinés aux citoyens, au vu de son rôle dans la croissance de l'économie nationale, étant donné que les technologies modernes et les communications électroniques sont l'avenir et par conséquent l'Autorité est appelée à participer à la stratégie du gouvernement pour concrétiser les engagements du président de la République".

M. Bibi Triki a souligné que la nouvelle administration de l'ARPCE fera face à des défis différents de ceux qu'a connus le secteur, qui reposaient sur la régulation de la concurrence et l'ar bitrage, ajoutant que "l'enjeu aujourd'hui consiste à améliorer les services des communications électroniques face à l'ampleur des besoins notamment avec le développement du e-commerce". Après avoir appelé le président et les membres du conseil de l'Autorité à "faire preuve de dynamisme pour être au diapason de la dynamique que connait le domaine", M. Bibi Triki a évoqué le rôle et les contributions du secteur de la poste et des télécommunications y compris l'ARPCE durant la pandémie de Covid-19 "à travers la satisfaction des besoins des citoyens et des entreprises économiques lors de cette période marquée par la hausse importante de la demande sur le secteur". Le nouveau président de l'ARPCE s'est dit conscient de "l'importance du secteur et des espoirs que fondent les hautes autorités du pays et les citoyens sur celui-ci du moment que nous sommes passés à une nouvelle étape marquée par des défis qui impliquent la nécessité de renouveler et de développer les structures".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.