Hi-Tech

Etats-Unis : Zoom va licencier 1.300 employés

Publié par DK NEWS le 08-02-2023, 17h27 | 20
|

La société américaine de services de téléconférence Zoom Video Communications a annoncé mardi qu'elle va licencier environ 1.300 employés, soit environ 15% de ses effectifs.

Dans une note aux employés, le PDG de Zoom, Eric Yuan, a affirmé que les licenciements vont concerner chaque département de la société.

Il a également déclaré que lui et d'autres dirigeants vont accepter une réduction de salaire importante, après avoir reconnu avoir commis des "erreurs" dans la rapidité avec laquelle l'entreprise s'est développée pendant la pandémie.

"En tant que PDG et fondateur de Zoom, je suis responsable de ces erreurs et des actions que nous prenons aujourd'hui", a-t-il écrit.

"Par conséquent, je réduis mon salaire pour l'exercice à venir de 98% et je renonce à ma prime pour l'exercice 2023," a-t-il ajouté.

Il a déclaré que les membres du conseil d'administration de la société vont réduire leur salaire de base de 20% pour l'exercice à venir et vont renoncer à leurs primes pour l'exercice 2023. Les actions de Zoom ont augmenté de près de 9% dans les échanges mardi après l'annonce.

Zoom a connu une hausse de la demande de ses services au début de la pandémie, car beaucoup se sont tournés vers sa plateforme pour discuter par vidéo avec des amis et des collègues pendant les périodes de confinement.

A la mi-2020, Zoom a signalé des revenus en flèche alimentés par une augmentation du nombre de clients professionnels des nombreuses entreprises contraintes de se tourner vers le travail à distance. Zoom rejoint ainsi la longue liste des entreprises technologiques ayant annoncé d'importantes suppressions d'emplois ces derniers mois dans un contexte d'incertitude économique.

Une grande partie de l'industrie technologique réduit ses coûts en réponse à une évolution négative de la demande de services numériques, à la hausse des taux d'intérêt et aux craintes d'une récession imminente.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.