Régions

Jijel : Retrait des permis de réalisation de 700 LPA de promoteurs n’ayant pas lancés les travaux (direction)

Publié par DK NEWS le 11-02-2023, 16h45 | 9
|

Des permis de réalisation de 700 logements promotionnels aidés (LPA) à Jijel ont été retiré de promoteurs privés " à cause du non lancement des travaux de concrétisation de ces projets", a-t-on appris jeudi des services de la direction locale du logement.

Compte tenu du "retard enregistré dans le lancement des travaux de réalisation de plusieurs projets de logement à travers le territoire de la wilaya s’agissant de la construction de logements LPA, il a été décidé le retrait d’autorisations de réalisation de 700 unités de ce type pour les promoteurs n’ayant pas lancé l’opération de réalisation", a précisé M. Toufik Aboud, chef de service auprès de cette direction qui s’exprimait sur les ondes de la radio de Jijel dans le cadre de l’émission "Forum de la radio". Il a ajouté que ce quota de logements non lancé fait partie d’un programme de 920 unités de même type répartis à travers un nombre de communes comme Jijel, Emir Abdelkader et Ziama Mensouria. 

Il a rappelé que la décision de retrait intervient après la réunion de la commission technique de wilaya tenue en décembre dernier, ajoutant dans ce cadre qu’il sera procédé dans les jours à venir à la publication d’une annonce à l’intention de promoteurs et entrepreneurs désirant déposer des dossiers techniques et financiers pour bénéficier des marchés de réalisation du quota en question.

Pour rappel, le chef de l’exécutif local Ahmed Meguellati a installé récemment une commission composée des différentes direction pour trouver des solutions aux problèmes entravant l’avancement de la réalisation de l’ancien programme concernant le LPA et a programmé des sorties d’inspection hebdomadaires pour s’enquérir de l’avancement des opérations de réalisation des logements dans le cadre de cette formule notamment aux sites Chadia dans la commune Kaous et 400 logements au 3ème kilomètre et Amzoui et Mezghitane au chef- lieu de wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.