Société

Justice Alger : deux ans de prison ferme contre deux accusés pour avoir mis la vie des voyageurs en danger à Douera (communiqué)

Publié par DK NEWS le 14-02-2023, 16h46 | 6
|

Le Tribunal de Koléa (Tipasa) a condamné, lundi, deux chauffeurs de bus pour avoir mis la vie des voyageurs en danger à Douéra (Sud d'Alger), de deux ans de prison ferme avec annulation de leurs permis de conduire, indique un communiqué du même tribunal.

Selon le communiqué, "le tribunal a rendu un jugement condamnant les deux mis en cause d'une peine de deux ans de prison ferme assortie d'une amende de 200.000 da avec interdiction d'exercer l'activité de transport public des personnes pour trois (03) ans et annulation de leurs permis de conduire".

Les jugements ont été rendus suite à la poursuite judiciaire contre les deux chauffeurs de bus (B.R) et (M.I) impliqués dans une affaire de manœuvres et de dépassements dangereux, mettant en danger la vie des passagers, au niveau de la Route nationale (RN) 36 reliant Baba Hassan et Douera en date du 30 janvier dernier. Le juge pénal près le tribunal de Koléa (Tipaza) avait ordonné, le 31 janvier 2023, le placement en détention préventive de deux individus pour avoir mis la vie des voyageurs en danger.

Après présentation de s mis en cause devant le parquet de la République du tribunal de Koléa, ils avaient été déférés devant la section des délits, conformément aux procédures de comparution immédiate, et ce, pour "exposition de la vie d’autrui en danger".

Le juge pénal a décidé de reporter le procès jusqu'au 6 février, avec ordre de placer les deux individus en question sous mandat de dépôt.

Cette affaire intervient dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route, notamment les dépassements dangereux et irresponsables de certains conducteurs de bus de transport des voyageurs, pouvant porter atteinte à l'intégrité physique des individus, conclut la même source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.