Sports

La suspension de l'entraîneur algérien Adel Amrouche réduite à six matchs

Publié par Dknews le 23-08-2014, 16h03 | 73
|

La suspension de l'ex-sélectionneur de l'équipe nationale de football du Kenya, l'Algérien Adel Amrouche, a été réduite à six matchs et une amende de 10.000 dollars pour comportement antisportif, rapporte samedi le site de la Confédération africaine de football (CAF).

Cette décision a été prise par le jury dÆappel de la Confédération africaine de football, réuni le 18 août 2014 au Caire, suite à l'appel introduit par Adel Amrouche, qui avait été suspendu douze (12) mois sur la base des rapports des officiels du match Comores-Kenya, comptant pour le 1er tour des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2015 (CAN-2015).

Les rapports, rédigés par l'arbitre de la rencontre et le commissaire du match, soutenaient que l'ex-sélectionneur du Kenya avait craché sur le 4e arbitre et avait, de ce fait, été expulsé.
Le jury d'appel, après audition de l'Algérien Adel Amrouche, l'examen de nouveaux éléments versés au dossier, notamment le DVD de la rencontre et le témoignage du sélectionneur comorien, a conclu n'avoir "aucune certitude quant à la matérialité des faits qui sont reprochés à l'appelant".

Toutefois, sur la base du DVD, le jury dÆappel a pu constater que le comportement de l'ex-sélectionneur algérien du Kenya tout au long de la rencontre, n'était pas "exempt de tout reproche".
"Adel Amrouche a multiplié les attitudes irrespectueuses vis-à-vis de l'arbitre central de la rencontre et du 4e arbitre, notamment suite à son expulsion. Il continue à approcher son visage de celui de l'arbitre dans une volonté d'affrontement et d'épreuve de force évidente, alors que ce dernier conserve un sang-froid tout à fait remarquable", peut-on lire dans l'exposé des motifs de la décision rendue par le jury dÆappel.

Ce dernier a reconnu Adel Amrouche responsable dÆavoir enfreint les articles 82 et 83 du Code disciplinaire de la CAF, relatifs respectivement au principe de conduite (82) et à la responsabilité (83).
L'Algérien Adel Amrouche avait été limogé par la Fédération kényane de football après l'élimination des Harambee Stars face au Lesotho, pour le compte du second tour des éliminatoires de la CAN-2015. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.