Régions

Naâma : Création de six circuits touristiques

Publié par DK NEWS le 27-02-2023, 16h23 | 19
|

La Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Naâma a créé six circuits touristiques thématiques dans le cadre de la contribution à la promotion du tourisme interne, a-t-on appris dimanche auprès de cette instance.

Les circuits, créés en coordination avec les différentes instances de l’exécutif, la société civile et les agences de tourisme et de voyages, comportent des sites archéologiques, culturels, historiques et religieux proposés aux visiteurs, a indiqué le directeur du secteur, Benmazouz Abdelhalim, en marge d’une journée d’information sur la promotion de la destination touristique de Nâama, à l’occasion de la célébration de la Journée arabe du tourisme. Les six circuits offrent une fourchette d’options qui convient aux différentes catégories de la société en intégrant l’écotourisme dans le circuit pour permettre aux amateurs de randonnées et de sports de montagne et autres aventuriers de découvrir la nature des hauteurs du parc national de Djebel Issa, des oasis de la wilaya et de ses zones humides.

Un circuit a été suggéré pour visiter les stations des gravures rupestres, des sites d’outils en pierre et des gr ottes, en plus des restes de fossiles et de dinosaures à Rouis El Jir, dans la commune de S’fisifa, découverts dans le site le "Géant des k’sours".

Le secteur propose aux amateurs de circuits culturels, historiques et religieux, plusieurs sites dont ksar de Cheikh Bouâmama, d’anciens k’sours, mosquées, zaouïa et mausolées, de même que des centres de détention érigées durant la période coloniale française, tandis que d’autres circuits touristiques seront inclus durant l’année en cours, a-t-on ajouté de même source. D’autre part, M. Benmazouz a évoqué l’adoption d’une structure touristique modèle, celle de la formule hébergement chez l’habitant, au niveau de l’ancien k’sar de Tiout, dans le but de mettre en valeur et d’apprécier les coutumes, les traditions et le style architectural de cette zone touristique. Cette opération se veut une première étape avant la généralisation de cette formule dans différents endroits de la wilaya dans le but de renforcer les investissements et d’améliorer les circuits touristiques de la wilaya.

La journée d’information pour la promotion de la destination touristique de la wilaya abritée à la maison de la culture Ahmed-Chami de Nâama a été marquée par l’organisation d’une exposition sur les potentialités touristiques de la région, ainsi que la présentation d’un e communication sur la gestion des flux touristiques et l’organisation de circuits touristiques avec le concours des partenaires du secteur que sont les opérateurs et les associations touristiques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.