Sports

Ligue 1 Mobilis (Mise à jour/16e journée) Le CRB s'envole en tête, la JSK s'enlise dans les abysses

Publié par DK NEWS le 04-03-2023, 15h21 | 7
|

Le CR Belouizdad, leader incontesté de la Ligue 1 Mobilis, a pris un peu plus le large, en ramenant jeudi une importante victoire de son déplacement chez la lanterne-rouge, le Hilal Chelghoum Laïd (0-1), en match comptant pour la mise à jour de la 16e journée, ayant vu la JS Kabylie concéder deux précieux points dans sa course au maintien, après son nul vierge à domicile contre un adversaire direct l'ASO Chlef (0-0).  

Les Rouge et Blanc n'ont eu besoin que de six minutes pour enfoncer la lanterne-rouge, grâce à Haddad, auteur de l'unique but dans ce duel des extrêmes, et qui permet au Chabab de prendre neuf longueurs d'avance sur son premier poursuivant au classement général, le CS Constantine, tout en ayant un match en moins par rapport à ce dernier.

De son côté, et après cet énième échec à domicile, le Hilal de Chelghoum Laïd reste bon dernier, avec seulement deux unités au compteur, alors que la JSK, qui le précède au classement (avant-dernière/13 pts) n'est pas mieux lotie, surtout après son nul vendredi à domicile  contre l'ASO Chlef (0-0).

Une bien mauvaise affaire pour les Canaris contre un adversaire direct pour le maintien (13e/21 pts), manquant ainsi une excellente opportunité de sortir la tête de l'eau.

Pour leur part, l'USM Alger et le MC El Bayadh se sont contentés d'un nul vierge (0-0), et ce résultat n'arrange aucune des deux équipes, car elles restent scotchées à leurs classements respectifs initiaux. En effet, les Rouge et Noir restent 6es avec 26 points, alors que le MCEB est neuvième, ex aequo avec l'US Biskra et le NC Magra, avec 23 unités pour chaque club.

A noter que l'USMA a terminé la match à dix contre onze, après l'expulsion de Taher Benkhalifa, survenue à la 90'+2, après avoir écopé d'un deuxième carton jaune.

Les autres matchs de cette 16e journée s'étaient joués les 10 et 12 février dernier, alors que les duels HB Chelghoum Laïd - CR Belouizdad, MC El Bayadh - USM Alger et JS Kabylie - ASO Chlef, ont été reportés à ce début du mois de mars, en raison de la participation du Chabab, des Rouge et Noir et des Canaris aux différentes joutes continentales.

Résultats complets et classement

Jeudi, 2 mars :

HB Ch.Laïd - CR Belouizdad         0-1

Vendredi, 3 mars :

MC El Bayadh - USM Alger          0-0

JS Kabylie - ASO Chlef   0-0

Joués le vendredi 10 février :

USM Khenchela-CS Constantine              1-1

Paradou AC - NC Magra               3-1

MC Alger - JS Saoura                     1-1

ES Sétif - US Biskra          3-1

Joué le dimanche 12 février :

MC Oran - RC Arbaâ       2-1

Classement :     Pts         J

1). CR Belouizdad            40           16

2). CS Constantine          31           17

3). MC Alger      30           18

4). ES Sétif          29           18

--). JS Saoura     29           18

6). USM Alger   26           16

7).  MC Oran      25           17

8).  USM Khenchela       24           17

9). NC Magra     23           18

--). US Biskra                     23           18

--). MC El Bayadh            23           18

12). RC Arbaâ                    22           18

--). ASO Chlef    22           18

14). Paradou AC               17           17

15). JS Kabylie                   13           16

16). HBC-Laïd                    2             18


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.