Sports

Judo - Coupe d'Afrique 2023 des Juniors : Neuf médailles pour l'Algérie, dont une en or

Publié par DK NEWS le 11-03-2023, 18h05 | 3
|

La sélection algérienne (messieurs/dames) de judo a décroché neuf médailles (1 or, 2 argent et 6 bronze), en Coupe d'Afrique des juniors, disputée vendredi en Tunisie.

La médaille d'or a été remportée par Hadi Yasmine dans la catégorie des moins de 48 kilos (dames), alors que les deux médailles en argent ont été glanées par Mohamedi Meriem Lyna dans la catégories des moins de 78 kilos (dames), et Abdallah Fala, chez les moins de 100 kilos (messieurs).

Enfin, les six breloques en bronze ont été l'œuvre de Melissa Kechout (-57 kg), Chaïma Keddour (-63 kg) et Benchalal Dyhia (-70 kg), chez les dames, ainsi qu'Abderrahim Lalioui (-60 kg), Benatia Rayane Zakaria (-90 kg) et Mohamed El Mehdi Massahel (+100 kg) chez les messieurs.

 Outre les neuf judokas suscités, l'Algérie a engagé 21 autres athlètes dans cette compétition, pour un total record de 30 représentants à Tunis. Sachant que même la Tunisie (Pays hôte) n'a engagé que 19 judokas. Il s'agit de Hani Farès (-60 kg), Mechta Ishak Abou Al Hassen (-66 kg), Bentaka Sofiane (-73 kg), Benyahia Abdallah (-73 kg), Bennadjem Mohamed Aymen (-73 kg), Meherhirea Yakoub (-73 kg), Dif Mohamed Houssem (-81 kg), Djouadi Youcef (-81 kg), Matali Abdelmalek (-81 kg), Benmechta Ahmed (-81 kg), Benbrenis Houssam Abderrahim (-90 kg), Othmane Arbaoui (-100 kg), et Samir Moula (+100 kg) chez les messieurs. Pour ce qui est des dames, la Direction technique nationale a sélectionné Nedjaï Loubna (-48 kg), Oubaïche Imène Sara (-48 kg), Khaldi Samia (-52 kg), Chelal Narimène (-63 kg), Bouaraba Maria (-70 kg), Hansal Sarah (-70 kg), Hammad Feriel (-78 kg) et Sadi Bouchera Belinda (-78 kg). Au total, 128 judoka (72 messieurs et 56 dames) ont participé cette compétition internationale, ayant drainé 24 pays, de quatre continents. Cette Coupe d'Afrique des juniors précède l'Open Africain de Tunis, prévu les 11-12 mars, également dans la capitale tunisienne. Une compétition destinée essentiellement aux seniors et dans laquelle l'Algérie enregistre également une participation record, avec pas moins de 39 judokas engagés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.