Société

Guelma : Les sans ressources et les passagers pris en charge par 28 restaurants (DASS)

Publié par DK NEWS le 26-03-2023, 15h20 | 8
|

Les 28 restaurants ouverts dans les différentes communes de la wilaya de Guelma accueillent depuis le premier jour du mois sacré du Ramadhan, les personnes sans ressources et les gens de passages, à qui sont servis des repas chauds du f’tour, à l’heure de la rupture du jeun, a indiqué samedi, la direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS).

Les restaurants partenaires de la solidarité durant le mois de Ramadhan sont ouverts dans 19 communes sur les 34 que compte la wilaya de Guelma, a indiqué le chargé de gestion de la DASS, Samir Djaatit qui a effectué une visite d’inspection dans ces établissements ouverts à Guelma.

Il a précisé que les restaurants concernés gérés par des bénévoles de la société civile et des donateurs ont été agréés, à l’avance.

Le même responsable, a souligné que la plupart des restaurants sont situés à proximité des grands axes routiers, routes nationales ou chemins de wilaya, ce qui permet d’accueillir les gens de passages, à l’heure de la rupture du jeun.

Le responsable de la DASS, a indiqué que dans la commune d’Oued Zenati, traversée par la RN 20 relia nt Guelma à Constantine, abrite trois restaurants ouverts à l’heure du F’tour, la commune de Bouchegouf compte deux restaurants, à l’intersection des RN 16 et 20, deux restaurants dans la commune de Bouaati Mohamed, sur la RN 80 entre Guelma et Skikda, deux restaurants dans la commune de Hammam N’bail, carrefour et transit vers plusieurs communes de l’Est de la wilaya de Guelma.

Selon la liste détaillée des restaurants ouverts pendant ce mois, communiquée par la DASS, en plus des collectivités locales citées, la commune de Guelma compte 5 restaurants ouverts, il existe également un restaurant dans chacune des communes d’Héliopolis, EL Fedjoudj, Belkheir, Boumahra Ahmed, Lekhzara, Bouhchana, Ain Benbeida, Mzedj Sfa, Tamlouka, Oued cheham, Dahouara, Houari Boumediene, Mzedj Ammar et Ras El Akba.

La tournée d’inspection effectuée par le chargé de gestion de la DASS dans les restaurants ouverts dans le chef-lieu de wilaya, a permis de constater la bonne tenue de ces établissements, la mobilisations des personnes en charge du service et des bénévoles de la solidarité qui veillent aux règles d’hygiène et aux règles de stockage et de conservation des produits alimentaires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.