Culture

Tizi-Ouzou : Concert riche en sonorités du groupe Amzik

Publié par DK NEWS le 09-04-2023, 15h20 | 4
|

Le public du théâtre régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou (TRTO) a été vendredi au rendez-vous avec le groupe Amzik (Comme avant), pour le 1er concert de sa tournée prévue durant ce mois sacré de Ramadhan, animant une soirée haute en couleurs et en sonorités.

Après une première partie assurée par la jeune Céline Lachemot, les cinq mélomanes du groupe, accompagnés par Thannina Cheriet, la fille de l'icône de la chanson kabyle Idir, apparaissent sur scène, à 22h30, sous un tonnerre d'applaudissements d'un public hétéroclite.

La standing ovation de la salle, archicomble, figea les artistes pour un long moment avant que les premières sonorités ne fusent pour 2 heures d'enchantement et de fusion entre les artistes et leur public qui les accompagna en choeur durant presque tout le concert.

Puisant dans son répertoire, le groupe interpréta quelques unes de ses chansons avant de céder la scène à Thannina qui interpréta, seule, d'abord, une chanson de son défunt père, "Atas Issevragh" et, ensuite, en duo avec le groupe, "Ay arrach nagh", toujours en hommage à son père.

Thannina, qui dit "ressentir une émotion particulière" à chanter po ur la première fois à Tizi-Ouzou, après sa prestation avec son père à la coupole du complexe Mohamed Boudiaf en 2018, accompagna le groupe pour d'autres chansons, en hommage au défunt artiste-moudjahid Mhenni Amroun et le défunt chanteur Abdelwahab Abdjaoui.

Le groupe qui a installé une bonne ambiance, toute en couleurs et en sonorités dans la salle à travers une quinzaine de chansons, interpréta une des chansons de son nouvel album, "Thasskurt" (La perdrix) et donna du rythme au public jusqu'à à la fin de la soirée.

Encouragés par le succès de leur première tournée, l'année passée, le groupe avait eu "naturellement envie de revenir" rencontrer encore son public "dont il fait partie et qui l'inspire" dans son travail, dira, en marge du concert, Noureddine Kati, membre du groupe.

"C'est, désormais, un rendez-vous important pour nous et nous reviendrons à chaque fois pour mieux faire", souligna, pour sa part, Karim Belkadi, l'autre membre du groupe.

Après une nouvelle prestation samedi au même lieu, le groupe sera en concert dimanche à Akbou (Béjaïa), lundi à la Salle Atlas à Alger et mercredi à Fréha (Tizi-Ouzou).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.