Culture

Musique : Samira Brahmia présente son nouvel album "Awa" le 14 avril à Alger

Publié par DK NEWS le 12-04-2023, 14h33 | 1
|

La chanteuse de Pop-Rock Samira Brahmia, accompagnée de célèbres musiciens algériens prévoit de présenter son dernier album intitulée "Awa", le 14 avril à la faveur d'un concert programmé au complexe touristique de Sidi Fredj à Alger.

Auteure, compositeur, interprète et guitariste, Samira Brahmia sera accompagnée du célèbre Karim Ziad à la batterie, de Youcef Boukella à la basse et de Khliff Miziallaoua à la guitare.

Sorti en 2022 sur les plateformes numériques, cet opus qui se veut une ode à la femme, offre un aperçu fidèle de la personnalité de l'artiste, de ses influences et inspirations.

En treize titres, "Awa" propose une rencontre harmonieuse entre patrimoine andalou, musiques africaines, jazz et pop pour rendre hommage "à des femmes et pas que (..) et raconter tout ce que l'on est : des personnes qui aiment, qui veulent construire, vivre et de dépasser les souffrances", confie l'artiste.

Après ce premier concert de promotion de son album, Samira Brahmia prépare un autre projet d'envergure, le "Awa Tour", une tournée artistique prévue pour la saison estivale 2023 dans plusieurs villes du pays et en collaboration av ec le ministère de la Culture et des Arts.

Influencée, très tôt, par la culture anglo-saxonne, l'artiste, auteure, compositeur, interprète, mêle les influences Pop-Rock, traditions celtiques et sonorités du grand sud algérien dans ses chansons.

Elle décide de vivre de sa musique et prête sa voix à des films et des publicités, avant de sortir en 2006, "Neïliya", son premier opus.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.