Culture

Annaba : Le groupe Tikoubaouine se produit devant un public charmé

Publié par DK NEWS le 17-04-2023, 13h58 | 8
|

Le groupe musical de Tindi moderne Tikoubaouine a charmé le public à Annaba lors de son concert donné au théâtre régional Azzeddine-Medjoubi.

Le groupe, composé de cinq artistes, dont deux chanteurs, a interprété samedi soir des morceaux dans la tradition targuie qui combine les accents typiques de l'Ahaggar avec des touches modernes, produisant un cocktail de sonorités harmonieuses, chantant la paix, l’amour, la tolérance, la beauté du Sud algérien, ses traditions et son patrimoine authentique.

Le groupe a utilisé la guitare, la batterie et le djembé, le mixage a suscité une réaction vive du public annabi qui ne tenait plus en place, transporté par les mélodies et dansant au rythme des chansons ponctuées de youyous.

Le groupe a participé à cette soirée de Ramadhan avec 13 de leurs plus belles chansons, comme "Ligh Al-Zaman" et "Riwaya" qui chantent l'amour et la paix, pendant qu’une bande vidéo illustre l’interprétation appuyée par des images du désert de la région de l'Ahaggar, produisant un effet éblouissant et un dépaysement captivant.

"Le groupe Tikoubaouine reflète une des facettes du patrimoine artistiq ue algérien qui compte une grande variété de genres, dont le Tindi, musique des profondeurs du désert, des régions d'Adrar et d'In Salah", a affirmé le chanteur Said Belkhira.

Le groupe, a-t-il expliqué, dédie son art à la paix et à l’espoir.

Il définit son style qui recherche les convergences du patrimoine Tindi avec la musique moderne, comme un "désert bleues".

Le concert a été organisé à l’initiative de l’agence "Bône Musique" en coordination avec le théâtre régional Azzedine-Medjoubi d’Annaba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.