Sports

Cyclisme : Le Danois Vingegaard prolonge avec Jumbo-Visma jusqu'en 2027

Publié par DK NEWS le 22-04-2023, 16h21 | 12
|

Le Danois Jonas Vingegaard a prolongé de trois ans son contrat avec la formation Jumbo-Visma, jusqu'en 2027, a annoncé mardi la formation néerlandaise dans un communiqué.

"J'ai vécu une expérience fantastique avec l'équipe qui m'a soutenu dans tous les domaines pour que je devienne le coureur que je suis aujourd'hui", a commenté le vainqueur du dernier Tour de France dans ce communiqué.

"C'est ici que je peux réaliser tout mon potentiel. Nous allons certainement atteindre un niveau encore plus élevé ensemble", a-t-il poursuivi. Vingegaard, 26 ans, avait rejoint la structure néerlandaise en 2019. Il compte 20 victoires à son palmarès. Cette saison, il a remporté trois étapes et le classement général tant du Tour de Galice (O Gran Camino) que du Tour du Pays basque. Les dirigeants de Jumbo-Visma se sont réjouis de cette prolongation de contrat, le manager général Richard Plugge estimant que le Danois "convient parfaitement" à l'équipe tant "il est désireux d'apprendre et facile à entraîner".

"C'était un diamant brut lorsqu'il est arrivé dans l'équipe. Ensemble, nous nous sommes développés de manière significative, pour finalement remporter le Tour de France", a expliqué Plugge alors que la Grande Boucle sera à nouveau le grand objectif du coureur cet été.

Cette prolongation de contrat intervient alors que le parraineur majeur de l'équipe, la chaîne de supermachés Jumbo, s'interroge sur la poursuite de ses activités en tant que sponsor principal après 2024, selon les médias néerlandais.

La structure Jumbo-Visma finance les activités d'équipes cyclistes mais aussi de patinage de vitesse, autre discipline très populaire aux Pays-Bas.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.