Régions

Oran : Le réseau de la fibre optique haut débit bientôt généralisé (Algérie Télécom)

Publié par DK NEWS le 26-04-2023, 16h21 | 93
|

La société Algérie Télécom a intensifié ses opérations de raccordement de différentes zones de la wilaya d’Oran au réseau de la fibre optique de haut débit (FTTH) en vue de raccorder l’ensemble de ses abonnés à ce réseau, à court terme, a-t-on appris, mardi, du directeur opérationnel d’Algérie Télécom de la wilaya, Bounihi Bouabdellah.

La direction opérationnelle d’Oran a mobilisé l’ensemble de ses moyens humains et matériels et ses équipes techniques pour accélérer cette opération, a souligné le même responsable en marge de l’opération de raccordement de la cité 1.063 logements AADL à l’USTO.

Il a souligné que l’opération de raccordement des différentes cités d’habitat à la fibre optique est en constante extension dans la wilaya d'Oran, et "nous visons à atteindre, dans des délais très courts, une wilaya complètement raccordée au réseau de fibres optiques et nous y parviendrons, grâce à la mobilisation de tous au niveau de notre direction", a ajouté le même responsable. M. Bounihi a souligné que le réseau de fibre optique permet de remplacer l'ancien réseau de cuivre, "qui a subi plusieurs at taques et l'abonné continue à payer pour cela", ajoutant, dans ce cadre, que pas moins de 15.000 abonnés ont été touchés, dernièrement, par le sabotage de l’ancien réseau parmi les 200.000 abonnés, mais les travaux son en cours pour leur raccordement au nouveau réseau "dans les brefs délais".

L’opération de raccordement dont a bénéficié la cité des 1.063 logements AADL de l’USTO, dont l’ancien réseau a fait l’objet de sabotage, permettra au citoyen de bénéficier de plusieurs services, dont l'internet à haut débit, jusqu'à 300 mégaoctets, les appels téléphoniques gratuits vers et depuis les lignes fixes, entre autres. Au niveau du quartier, quatre tentes ont été érigées, attirant un nombre important des citoyens pour profiter de cette offre proposée par Algérie Télécom, où l'abonné victime du sabotage de l’ancien réseau profite d’un modem gratuit, avec sa connexion et son installation, également gratuite, par une société spécialisée, tandis que les abonnés qui n'ont pas été victimes de sabotage du réseau doivent débourser une somme de 4.450 DA tout en bénéficiant d’un modem gratuit et de son installation à leurs domiciles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.