Sports

Tennis : Alcaraz convaincant contre Dimitrov avant de retrouver Zverev à Madrid

Publié par DK NEWS le 01-05-2023, 16h23 | 5
|

L'Espagnol Carlos Alcaraz, N.2 mondial et tenant du trophée, s'est montré convaincant face au Bulgare Grigor Dimitrov (32e), écarté 6-2, 7-5, au troisième tour du Masters 1000 de Madrid dimanche.

En huitièmes de finale, Alcaraz affrontera l'Allemand Alexander Zverev, ex-N.2 mondial aujourd'hui 16e après sa grave blessure à une cheville il y a un an.

La même affiche que celle de la finale de l'édition 2022.

Le jeune phénomène d'El Palmar (dans l'est de l'Espagne) n'avait alors fait qu'une bouchée de Zverev, avalé en 62 minutes (6-3, 6-1).

Pour son entrée en lice cette année dans la capitale espagnole, Alcaraz avait été malmené: le Finlandais Emil Ruusuvuori (41e) avait mené un set à zéro et s'était procuré des balles de break dans la deuxième manche avant que "Carlitos" inverse la tendance (2-6, 6-4, 6-2) vendredi. Le récent vainqueur du tournoi de Barcelone n'a pas connu pareille difficulté dimanche soir.

Bien aidé par un début de match pied au plancher, il a breaké d'entrée et empoché le premier set en une trentaine de minutes.

Dans le second, où les deux joueurs ont fait étalage de leur toucher de balle p our gratifier le public madrilène d'une série d'échanges spectaculaires, Dimitrov a creusé l'écart le premier (4-2), mais le vainqueur de l'US Open 2022 a répliqué aussitôt, puis breaké une dernière fois avant de boucler la partie en pile une heure et demie sur une amortie gagnante.

En l'absence de Rafael Nadal et de Novak Djokovic, Alcaraz fait figure de grand favori, à un mois de Roland-Garros (28 mai-11 juin).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.