Sports

Oran fait la promotion de la 15e édition des Jeux arabes dans une ambiance festive

Publié par DK NEWS le 13-06-2023, 14h23 | 7
|

La ville d’Oran a renoué lundi soir avec les festivités liées au sport avec une manifestation promouvant la 15e édition des Jeux sportifs arabes qu’abriteront cinq villes algériennes du 5 au 15 juillet prochain dans une ambiance enthousiaste à la place Port Saïd et au boulevard de l’ALN (Front de mer) ornés des couleurs des pays arabes participants.

Cette manifestation, organisée par l'Observatoire national de la société civile sous le parrainage du wali d'Oran, a vu une large participation de diverses associations à caractère social, culturel et sportif, à travers une caravane lancée du parc Sidi M'hamed jusqu'à la place de Port-Saïd qui s'est transformée en plate-forme artistique où chants patriotiques se mêlaient aux salves de baroud des groupes folkloriques au rythme exalté sous les youyous des femmes.          

A cette occasion, une exposition de l’artisanat traditionnel et du patrimoine populaire a été tenue au niveau du square Port Saïd drainant une foule nombreuse des grands jours, en provenance du boulevard de l’ALN, en vue de participer à cette fête avec les organisateurs, à 25 jours du coup d’envoi des Jeux panarabes qui reviennent après 12 ans d’absence.

Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a indiqué à la presse, en marge de cette manifestation, qu'il est "confiant" de la contribution massive de la population oranaise au succès des jeux arabes, à l’instar de l’été dernier, à l’occasion de la 19e édition des Jeux méditerranéens abrités par la capitale de l’Ouest algérien.

Il a, en outre, insisté sur la disponibilité de toutes les infrastructures sportives concernées par les compétitions des cinq disciplines programmées à Oran.

Le Directeur de wilaya de la Jeunesse et des Sports par intérim, Fayçal Bouhadiba, a souligné, pour sa part, que les préparatifs techniques pour ce rendez-vous arabe tirent à leur fin, notant qu’Oran devra accueillir pas moins de 800 participants aux Jeux arabes entre sportifs et accompagnateurs. A noter que la wilaya accueillera les compétitions de handball (messieurs), gymnastique, athlétisme, natation et pétanque, alors que les autres disciplines programmées lors de ces joutes arabes sont réparties sur quatre autres villes, à savoir Alger, Constantine, Annaba et Tipasa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.