Sports

Foot-amical-Algérie-Tunisie : '' Un match contre l'Algérie, c'est toujours spécial'' (Président FTF)

Publié par DK NEWS le 18-06-2023, 17h06 | 5
|

''Un match contre l'Algérie, c'est toujours spécial'', a estimé dimanche en arrivant à Annaba à la tête de la délégation sportive tunisienne Dr Wadie El Jary, président de la fédération tunisienne de football (FTF), à 48 heures du match amical à Annaba contre la sélection algérienne.  

''Un match contre l'Algérie, c'est toujours spécial, et nous sommes liés par des relations historiques'', a expliqué à l'arrivée de la sélection tunisienne à l'aéroport international Rabah Bitat le président de la FTF. Mais, précise t-il, ''un match de football est une occasion de préparer les prochaines échéances sportives'', faisant allusion notamment à la CAN-2023, qui se déroulera entre janvier et février 2024 en Côte d'Ivoire. Sur la composante de la sélection tunisienne qui affrontera le ''onze'' de Belmadi, il a indiqué que ''nous avons beaucoup de jeunes éléments qu'on va tester lors de ce match''.

Tous les joueurs vedettes de la sélection tunisienne sont à Annaba, y compris le ''mancunien'' (Manchester United) Hannibal Mejbri. Dimanche vers 18h30, les Tunisiens effectueront une séance de décrassage au stade du 19 mai 1956 de Annaba, lieu de la rencontre contre les ''Fennecs''.

La sélection tunisienne avait rallié la ville de Annaba samedi soir immédiatement après son match à Malabo qu'elle a perdu (0-1) contre la Guinée Equatoriale dans le cadre des éliminatoires (Gr J) de la CAN-2023, reportée à 2024.

Très attendu, ce match amical qui entre dans le cadre des dates FIFA, se déroulera devant des gradins archicombles, la totalité des billets mis en vente sur Internet ayant été déjà vendus. Le match se jouera à guichets fermés. Le prix des billets a été fixé à 500 DA ''pour motiver les supporters à venir en masse pour encourager les verts, d'autant que c'est la première fois que les joueurs-cadres comme Ryad Mahrez évolueront sur la pelouse du stade de Annaba'', expliquent les organisateurs. C'est le  26 avril dernier que la fédération algérienne de football (FAF) avait annoncé l'organisation de cette rencontre. ''Dans le cadre de la date FIFA, allant du 12 au 20 juin 2023, la Fédération algérienne de football, en accord avec son homologue tunisienne, informe de l’organisation d’une rencontre amicale entre les sélections des deux pays le mardi 20 juin 2023 au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (20h30).''

Auparavant, la sélection algérienne, leader du groupe F, disputera son  5eme match des qualifications pour la CAN-2023 à Douala (Cameroun) dimanche (15 h GMT) contre l'Ouganda.

La dernière rencontre entre les deux sélections remonte au 11 juin 2021. Elle s'est terminée, au stade de Rades de Tunis, par la victoire des Fennecs (2-0), sur des buts de Bounedjah (19') et Ryad Mahrez (28'), rappelle t-on.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.