Sports

Tournoi de football des jeux sportifs arabes : Groupe A (premier tour) : l’Algérie tenue en échec par Oman 0-0

Publié par DK NEWS le 03-07-2023, 17h34 | 5
|

L’équipe olympique algérienne de football a été forcée au partage des points face à la formation du sultanat d’Oman (0-0), dimanche-soir au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, pour le compte de la 1ère journée du tournoi de football des jeux sportifs arabes (JSA) 2023 (Gr. A).  

La rencontre a semblé, dès le coup d’envoi, compliquée pour les deux équipes qui ont, tour à tour, « vendangé » deux occasions assez nettes de scorer dans les 5 premières minutes. Malheureusement, ni l’algérien Mohamed Ait El Hadj qui a trop tergiversé et perdu son duel avec le gardien adverse, ni le centre-avant omanais qui a placé une tête au-dessus des bois, ne parviendront secouer les filets.

 L’équipe nationale algérienne, qui a pris peu à peu l’ascendant, a bien cru ouvrir la marque à la 37’ lorsque Massinissa Naït-Salem parvint à tromper le keeper omanais à la suite d’un coup-franc. Malheureusement pour lui et les Verts, le but ne sera pas validé en raison d’une position de hors-jeu. Les hommes de Rachid Ait Mohamed se montrent plus à leur avantage en seconde période, multipliant et div ersifiant leurs offensives.

 Ils ont même pensé obtenir un penalty à la suite d’une faute de main dans la surface de réparation omanaise, mais l’arbitre n’était pas du même avis et laissa le jeu se poursuivre. Il y eut également ce tir puissant de Yacine Zeghad sur le montant, suivi de plusieurs autres offensives, mais l’arrière garde omanaise a tenu bon en défendant crânement son périmètre, mais également en usant de subterfuges tels que les pertes de temps.

 La rencontre s’achèvera finalement sur le score nul et vierge de 0-0 qui expédie le Soudan à la première place du groupe A, en attendant l’explication entre algériens et soudanais, le 5 juillet prochain à 21 heures.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.