Culture

Festival national des Aïssaoua à Mila : Les associations "Hafoudhia" et "Rachidia" conquièrent le public à la soirée de clôture

Publié par DK NEWS le 08-07-2023, 15h09 | 1
|

Les associations "Hafoudhia" de la wilaya de Biskra et "Rachidia" de Constantine ont conquis le public présent à la maison de la culture M'barek El-Mili de Mila à la soirée de clôture vendredi de la 12ème édition du festival national des Aïssaoua.

L’assistance composée essentiellement de familles a vibré au rythme des chants spirituels de l’art Aïssaoua exécutés par "Hafoudhia" et "Rachidia" à l’instar "Allah Allah nadhkar oua nachhad" (Allah Allah, j’invoque et je contemple) , "Ya rassoul Allah, inni bik moustajir" (O prophète, je me refuge auprès de toi) et "Cheikh Abdelkader oua r’jal El Hadhra" (cheikh Abdelkader, les gens de la Hadhra).

Le commissaire du festival, Boukhmisse Boubliâ, a indiqué à l’APS que cette édition placée sous le thème "Aïssaoua..

dimension spirituelle et résistance d’une nation" s’est déroulée dans d'"excellentes conditions d’organisation" avec un programme de concerts et de conférences animés à la maison de la culture M’barek El Mila mais aussi délocalisé vers les grandes communes de Teleghma, Ferdjioua et Chelghoum Laïd dan s le cadre des activités de proximité de la manifestation.

Cette 12ème édition du festival national des Aïssaoua de quatre jours a connu la participation de 12 troupes et associations versées dans l’art des Aïssaoua venues de plusieurs wilayas du pays dont Médéa, Souk Ahras, Annaba, Guelma, Laghoaut et Constantine.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.