Sports

Jeux sportifs arabes 2023 - football Ait Mohamed : "Nous aborderons la demi-finale contre les Saoudiens avec un moral d'acier"

Publié par DK NEWS le 10-07-2023, 18h10 | 5
|

La sélection algérienne de football des moins de 23 ans abordera sa demi-finale des Jeux sportifs arabes 2023 contre son homologue saoudienne mardi à 17h30 au stade 19 mai 1956 d'Annaba, avec un moral au beau fixe et une ferme détermination de décrocher son billet pour la finale du tournoi, a affirmé lundi l'entraineur national Ait Mohamed Rachid. 

"L'excellent parcours de équipe lors de la phase de poules et la brillante qualification pour les demi-finales a permis aux joueurs de gagner en confiance avant d'affronter les Saoudiens. 
Le moral est au beau fixe et nous allons aborder cette rencontre avec détermination pour atteindre la finale" a déclaré Ait Mohamed en conférence de presse d'avant match. 

La sélection algérienne a terminé la phase de poules en tête du groupe A avec sept points récoltés grâce à deux victoires contre le Soudan (2-1) et le Liban (2-0) contre un nul face à Oman (0-0). 
L'Arabie saoudite a pris la deuxième place du groupe B devancée par la Syrie à la différence de buts. 
Pour le match de mardi, l'équipe algérienne sera au grand complet à l'exception de Fares Djebri toujours blessé, selon le coach national. 

Interrogé sur l'adversaire saoudien, Aït Mohamed a considéré que "l'équipe saoudienne est un rival redoutable qui maitrise le jeu collectif ", ajoutant que le staff technique "prépare techniquement et physiquement son équipe pour la victoire". 

Enfin, Il a souligné que " la sélection algérienne va évoluer devant son public et la programmation du match à 17h30 n'aura pas d’effet sur les joueurs ". 
De son côté, l’entraineur saoudien, Marcos Suarez a indiqué que la sélection qu'il dirige est composée de jeunes joueurs qui participent pour la première fois à des matches internationaux". 
Et d’ajouter : " Nous affronterons une équipe algérienne forte qui évolue sur son terrain et devant son public. 

Le match sera difficile mais nous avons des arguments à faire valoir. 
Nous allons essayer d'exploiter les points faibles de l'adversaire et être efficaces devant les buts" La sélection saoudienne effectuera lundi à 17h30 une séance d’entrainement au stade colonel Chabou d’Annaba tandis que la séance d’entrainement de la sélection algérienne est prévue sur le terrain annexe du stade 19 mai 1956 à 18h30. 

 

Jeux sportifs arabes 2023 - football (Demi-finales)  Le programme

Programme des demi-finales du tournoi de football des Jeux sportifs arabes Algérie-2023, prévues mardi au stade du 19 mai 1956 d’Annaba :

Demi-finales (Mardi, 11 juillet 2023 ) :
Algérie - Arabie saoudite (17h30)
Syrie - Soudan (21h00)
Match de classement (Vendredi, 14 juillet 2023) :
Au stade du 19 mai 1956 d’Annaba : Perdant demi-finale 1 - Perdant
demi-finale 2 (17h30)
Finale (Vendredi, 14 juillet) :
Au stade du 19 mai 1956 d’Annaba : Vainqueur demi-finale 1 – Vainqueur demi-finale 2 (21h00).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.