Sports

Natation «Battre un record d’Algérie datant de 2009 me stimule pour les JO-2024»(Nesrine Medjahed)

Publié par DK NEWS le 11-07-2023, 14h38 | 3
|

La nageuse algérienne, Nesrine Medjahed nourrit de grosses ambitions pour se qualifier aux prochains Jeux olympiques (JO Paris-2024), surtout après avoir battu un record d’Algérie datant de 2009, lors des épreuves de natation des 15es jeux sportifs arabes (JSA) qu’organise l’Algérie jusqu’au 15 courant.

"Je crois de plus en plus en mes capacités de réaliser les minimas qui m’ouvrent les portes des prochains JO, surtout après le record d’Algérie que j’ai battu au cours de ces JSA sur le 100 m papillons, un record datant de 2009 (l’œuvre de Fella Bennaceur, ndlr)’’, a déclaré la jeune nageuse à l’APS, lundi soir, en clôture des épreuves de natation tenues à la piscine du complexe olympique Miloud Hadefi d’Oran.

"Il me reste encore dix mois pour essayer de réaliser les minimas exigés. Je table sur cette spécialité du 100m papillon, mais aussi sur les 50m nage libre où j’ai réalisé un bon chrono lors de ces JSA, et qui me motive à postuler pour un billet à Paris", a-t-elle ajouté.

Elle s’est dite, en outre, "satisfaite" de son parcours lors de ce rendez-vous arabes, pendant lequel elle a gagné des médailles de toutes les couleurs et battu aussi des records des jeux, souhaitant au passage de s’offrir de "meilleurs moyens de préparation à l’avenir".

Les spécialistes, à l’image de l’ancien international algérien, Sofiane Benchekor, prédisent un "bon avenir" à Nesrine Medjahed (24 ans).

Ils voient même en elle ‘’la mieux indiquée pour succéder à l’actuelle championne algérienne Amel Melih (32 ans), qui s’est aussi illustrée de fort belle manière au cours des JSA, avant sa participation au championnat du monde à partir de vendredi au Japon.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.