Régions

Tizi-Ouzou : Une quarantaine de participants au Salon des produits du terroir de M'kira

Publié par DK NEWS le 18-07-2023, 14h24 | 17
|

Quarante-quatre exposants animent la 2e édition du Salon des produits du terroir de la commune de M'kira, ouverte lundi à la bibliothèque communale de cette ville, située à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Tizi-Ouzou.

Cette nouvelle édition qui s’étalera sur trois jours est dédiée à la mémoire de Mahfoud Boucebci, psychiatre assassiné par des terroristes le 15 juin 1993, et vise à faire connaître et à valoriser le savoir-faire local, ainsi que les produits de cette région à vocation agricole, selon les organisateurs. Initié par les associations Assirem du village de Bouhadj, Tikti d’Imaanden et les acteurs du mouvement associatif de M'kira, en partenariat avec l’APW) et la direction de la culture et des arts, cette deuxième édition se distingue de la première par la participation d’exposants d’autres wilayas dont Blida, Bejaia et Boumerdes.

Une large palette de produits du terroir est exposée et proposée à la vente par les participants. Il s’agit notamment de produits dérivés du lait, notamment les fromages artisanaux, d’objets de poterie et de vannerie, du savon artis anal, de l’habit traditionnel et des produits agricoles.

L’ouverture du Salon a été animée par les représentants des wilayas de Relizane et Guelma, présents à Tizi-Ouzou dans le cadre des échanges culturels inter wilayas initiés par le ministère de la culture et des arts. Les hôtes de Tizi-Ouzou ont eu ainsi l’occasion de découvrir les produits du terroir de la localité. Outre l’exposition, des conférences sur le parcours de Mahfoud Boucebci et sur les produits du terroir, un concours d’écriture, des pièces théâtrales et monologues, des chorales, chants et des galas artistiques, ainsi que d’autres activités culturelles sont au programme de ce Salon.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.