Société

Les secrets de la réussite au Baccalauréat 2023 : Relizane: volonté et détermination sont le secret de la réussite de Mohamed Benkeddache, meilleure moyenne au baccalauréat au niveau national

Publié par DK NEWS le 19-07-2023, 16h07 | 87
|

L'élève Mohamed Amine Benkeddache du Lycée Colonel Ali Tounsi de Relizane a reçu 
la nouvelle de sa réussite au baccalauréat 2023 avec fierté, d’autant qu’il a obtenu 
la meilleure moyenne au niveau national dans la filière Sciences Expérimentales, avec une note de 19,50 sur 20, résultat de la volonté et de la détermination dans ses études.  

Le titulaire de la moyenne la plus élevée au baccalauréat pour cette saison a déclaré que sa réussite honorable est due à la volonté, à la détermination et à la diligence continue dont il a fait preuve, depuis son entrée à l'école, en plus du soutien reçu de ses parents tout au long de son parcours scolaire.

Cet élève exceptionnel est issu d'une famille ayant un lien étroit avec l'éducation, résidant dans le quartier Haï "Lalla Afia" au chef-lieu de wilaya, où ses parents sont en effet, tous deux enseignants de l’enseignement secondaire.

Outre le soutien que lui ont prodigué ses parents durant toute l’année scolaire, Mohamed Amine se distingue par sa "mémorisation du Saint Coran" et s a "régularité dans les cinq prières quotidiennes", comme il a tenu à le faire savoir. Ce jeune prodige aspire à poursuivre son parcours académique en entamant des études de médecine ou d’informatique, ses deux matières scientifiques préférées, a-t-il indiqué. Le père du jeune Mohamed Amine, à savoir le professeur au cycle secondaire, Abdelkader Benkeddache, a souligné que la réussite de son fils, et l’obtention de la meilleure moyenne à l'échelle nationale, "est un fruit attendu et mérité, après des études dans le sérieux et des efforts continus". Les amis et les enfants du quartier où Mohammed Amine Benkeddache réside témoignent de la bonne moralité, la bonté et de la gentillesse, ainsi que de la jovialité de cet élève exceptionnel, ainsi que du respect et de l'appréciation dont il jouit.

Les surfeurs sur les sites de réseaux sociaux ont partagé des photos et des vidéos de l'élève exceptionnel, et ont évoqué le mérite d'être à la tête des meilleurs élèves du baccalauréat au niveau national.

Il est à noter que la wilaya de Relizane a obtenu un taux de réussite estimé à 62,12% au baccalauréat-2023, alors que le Lycée Colonel Ali Tounsi de Relizane s’est classé premier de la wilaya, avec un taux de 82,31% de réussite, suivi du Lycée des Frères Zarif à Mazouna, avec 79,17%, le lycée Ahmed Be nbahouna de Zemmoura se classant à la troisième place, avec un taux de réussite estimé à 77,67%, selon la Direction de wilaya de l'Education nationale.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.